Problème de clé ssh/putty - Server refused our key

As tu bien mis «-N “”», j’ai testé cette commande sur plein de machines?!?

Je n’avais pas vu le “”…

Ok je reessaie.

Thx
chris

humpf… ok clé créé sans passphrase, thx. La création de la clé s’est passé nickel. Par contre… tjs même résultat. Argghhh… Juste une question, tu as des logs ssh plus fournis que le miens. Qu’as-tu configuré en plus? Il peu y avoir un rapport?

Tout à l’heure, j’essaierai de dépatouiller ce qui a été testé ou non. Selon toi, rien à signaler dans mon fichier de conf?

Thx,
Chris

Ok, j’ai aussi rééssayé via la commande puttygen, histoire de voir ce que ça donnait avec les bons droits, mais… tjs idem.

C’est space.
Limite concept.

Au niveau de mon dossier /etc/ssh, j’ai :

Multipass:/home/Christian_Ssh%/.ssh# cd /etc/ssh
Multipass:/etc/ssh# ls -l
total 4193
-rw-r–r-- 1 root root 2064867 2008-05-13 16:23 blacklist.DSA-1024
-rw-r–r-- 1 root root 2064867 2008-05-13 16:23 blacklist.RSA-2048
-rw-r–r-- 1 root root 132777 2007-03-05 17:38 moduli
-rw-r–r-- 1 root root 1463 2008-05-04 02:11 ssh_config
-rw-r–r-- 1 root root 2490 2008-05-20 13:59 sshd_config
-rw------- 1 root root 668 2007-11-01 23:50 ssh_host_dsa_key
-rw-r–r-- 1 root root 604 2007-11-01 23:50 ssh_host_dsa_key.pub
-rw------- 1 root root 1675 2007-11-01 23:50 ssh_host_rsa_key
-rw-r–r-- 1 root root 396 2007-11-01 23:50 ssh_host_rsa_key.pub

je l’indique car, qui sait? peut-êtrre qu’il manque quelque chose?

Thx
Chris :frowning:

As tu essayé du serveur vers lui mêmle (ssh localhost en clair), il ne devrait pas te demander un mot de passe (met la clef privé dans le .ssh bien sur). Si c’est le cas, pbm coté serveur, sinon, pbm coté putty

mmmm je fais ssh Multipass (ou avec l’adresse ip). Mais par le LAN. Je n’ai pas essayé plus directement. humpf, lol c’est assez ennuyeux : c’est un vieux coucou qui pèse une tonne et faudrait que je le déplace dans ma chambre, que j’y remette l’écran qui, lui, par chance, ne pèse qu’une demi-tonne seulement (les écrans à l’ancienne… qui nous ramène direct aux 80’s, du temps d’indy 3, alors que le 4 vient de sortir, tiens… la préhistoire de l’informatique, bientôt…). Bref, le truc casse boule à faire… A quel genre de problème, tu penses, notamment? Un genre d’incompatibilité matérielle? Pour ce genre de chose, il me semble - à tort? - que c’est indépendant du matériel. Pas d’histoire de contrôleurs, par exemple. Je ne dis bien sûr pas que tu as tort, évidemment. Simplement je ne sais pas. Ca m’étonne.

J’en conclus que tu ne vois pas d’erreur particulière quand à ma configuration?

Thx,
Chris

ookkkkk je me suis trouvé un nouveau pc… je vais voir de ce ça donne, dans les prochains jour… avec ssh. Si j’ai le même pb : c’est la config. Si non… va savoir. Je te tiens au courant (car sam’gonfle).

Rgs,
chris

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur la liste. Pour répondre à SONADOR, pour avoir la commande ssh-vulnkey il faut aussi installer le package openssh-client.

Il faut l’ensemble des packages :
aptitude update && aptitude install openssh-blacklist openssh-client openssh-server

Helloooo Pherminie. Bienvenu alors (ca fait un peu réunion des alcooliques anonymes, présenté comme ça, mais bon… ahahahah)…

Plus sérieusement : je te remercie. Je vais explorer cete chaine, ce week end ou courant de semaine. :smiley: :smiley:

Cordialement,
Chrisitan