quand un PC est partagé entre plusieurs utilisateurs ça permets que le flash soit commun et ainsi d’éviter de re-iterer la mise a jour de flash pour chacun des utilisateurs.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
en effet, mais si il est seul utilisateur sur son pc, ça a alors pas trop d’importance…
puis bon, si l’impossibilité d’installer flash perdure, faudra bien qu’il trouve une alternative, puisqu’on peut pas se passer de flash hélas pour nous…
et l’instal manuelle est certes moins pratique, mais ça dépanne bien, quand même
Il est noté en “contrib” sur ton lien, donc pas besoin des “non-free”. Et attention, c’est le package browser-plugin-freshplayer-pepperflash qui rend compatible pepperflashplugin-nonfree avec Firefox. Pour l’installer, il faut visiblement disposer des backports sous Jessie.
Désolé de mon manque d’informations lors de mon poste, j’ai perdu l’habitude avec Sid
Vous me perdez haha…
Apres avoir suivis le tuto tout en haut, j’ai flash-mozilla.so dans /usr/lib/mozilla/plugins
et flash-mozilla.so dans /etc/alternatives
Ca vous semble correcte ?
j’ai lu avec intérêt votre fil .
vous oubliez un gros point de détail que vous semblez ignorer .
NPAPI et PPAPI . ce sont les deux versions de base de flash player .
l’une est faite pour les navigateurs style firefox (NPAPI je crois)
et l’autre pour les navigateurs style chrome ou chromium (PPAPI sauf erreur)
à vérifier . renseignez vous . mais evidemment , si vous mettez le mauvais pilote au mauvais endroit , forcément , ça va marcher beaucoup moins bien (comme dirait bourvil)
voilà les renseignements que j’ai trouvé (en anglais , désolé) :