bon , je v’ais vous expliquer comment j’ais réusit .
[size=200]Web Proxy Auto-Discovery[/size]
dans la racine de /var/www/ j’ais creer un fichier qui s’apelle proxy.pac
Il s’agit d’un protocole imaginé par Microsoft, qui permet d’effectuer automatiquement le paramétrage d’accès à l’internet de son navigateur. Ce protocole n’est bien sûr pas exempt de failles de sécurité, soyez-en conscients si vous décidez de le mettre en application.
Bien que peu sûre, cette méthode reste tout de même tellement pratique qu’elle est souvent utilisée, et que les navigateurs modernes, aussi bien Internet Explorer que Mozilla Firefox ou Konqueror savent l’exploiter.
Puisque nous devrons configurer les clients HTTP pour passer par notre proxy, une méthode automatique simplifiera grandement nos rapports avec les utilisateurs du réseau.
l’Adresse de configuration automatique du proxy
Commençons par cette méthode. Il faut créer un fichier nommé (par convention) proxy.pac à la racine d’un site de votre intranet. Ce fichier doit contenir un script (javascript) qui définit une fonction bien particulière (et une seule), qui pourra par exemple ressembler à ceci :
[quote]function FindProxyForURL(url, host)
{
if(isPlainHostName(host) || dnsDomainIs(host, “.domaine.mrs” ))
{
return “DIRECT”;
}
else
{
return “PROXY 192.168.3.3:3128”;
}
}[/quote]
en suite j’ais installer un serveur DHCP .
j’ais intégrer le proxy en fait , dans le DHCP via le WPAD
[quote]ddns-update-style none;
deny bootp; #default
authoritative;
option wpad code 252 = text;
subnet 192.168.3.0 netmask 255.255.255.0 #GREEN
{
range 192.168.3.100 192.168.3.200;
option subnet-mask 255.255.255.0;
option domain-name “Antec-Server”;
option routers 192.168.3.254;
option wpad “http://192.168.3.3/proxy.pac\n”;
#option domain-name-servers 192.168.3.254, 172.20.23.129;
default-lease-time 3600;
max-lease-time 7200;
} #GREEN[/quote]
et ca fonctionne impécable , par contre le proxy transparent , ca marche pas chez moi !!!
MERCI TOUT LE MONDE , c’est grace à vos conseils que j’ais réusit