Quel est le meilleur service cloud pour linux?

Ok j’attend tes résultats et découverte.

Voilà j’ai testé sur la debian 9 beta mais il y a bien moyen de télécharger l’application pour synchroniser il y a bien debian 9 dans la liste, malheureusement ça fonctionne pas.

il faudrait peut être le signaler au développeur.
pour l’instant avec la version stable jessie, fonctionne correctement.

Bonjour,

Si tu ne connais pas va voir du côté des clouds auto-hébergés type Owncloud.
ça demande quelques connaissances sur la mise en place d’un serveur et de sa gestion mais j’étais totalement novice, aussi bien linux que dans ce genre de choses, et il m’a fallu assez peu de temps pour comprendre.
Donc si tu es habitué c’est surement la meilleure des solutions.
C’est gratuit (1 raspberry à 35€ ou tout autre machine conçu pour héberger + un vieux dd externe) et tu as rapidement un cloud personnel avec 1To d’espace.
ça à le mérite d’être confidentiel car tes données personnelles restent hebergées chez toi. Niveau rapidité J’ai une connexion digne de la préhistoire et ça fonctionne très bien avec des clients compatibles linux android et apple.
Bonne recherche.

edit : HUM je viens de me rendre compte qu’on parlais à peu près de la même chose depuis le début (avec framadrive notamment qui se base sur owncloud…) désolé du coup pour ma contribution totalement inutile…

Bonjour,
Pas vraiment inutiles, ça m’a permis en tant que néophyte complet de voir qu’il existait des solutions accessibles à un débutant pour créer son propre cloud chez soi. :slight_smile:
Merci!