Quel logiciel peu connu utilisez-vous?

En plus il s’adapte à nos habitudes avec 5 éditeurs:

– e3em : associations de touches de Emacs ;
– e3vi : associations de touches de Vi ;
– e3pi : associations de touches de Pico ;
– e3ne : associations de touches de Nedit ;
– e3ws : associations de touches de Wordstar.

2 J'aime

subsurface
subsurface-icon

ce logiciel est très esprit debian : il permet d’accéder à de nombreux ordis de plongée sans payer le programme proprio, il permet de faire et de noter tout ce dont on peut avoir besin pour la plongée ( bouteilles , apnée )
Il a été fondé par Linus Torvalds

PS juste pas dans les sources ,

2 J'aime

Bonjour,

Je vous invite à découvrir Electerm. Pour ceux qui connaissaient Midnight Commander et qui travaillent avec SSH, ce produit devrait les intéresser.

A priori il repose sur Node.js et vous permet de voir ce que l’on peut faire avec un serveur Javascript. Les sources d’Electerm son disponibles sur https://github.com/electerm/electerm

1 J'aime

INteressant, mais coté sécurité? car node.js étant du javascript, il est/a été très marqué" par des failles de sécurités.

Bonjour @Zargos,

Les applications en ligne n’échappent pas aux failles de sécurité inhérentes au Web. Ce n’est pas le fait que Node.js soit du Javascript mais le fait d’utiliser certains paquets ou une infrastructure ou un environnement inapproprié. A titre d’information Node.js est employé par Linkedin, Netflix, Uber, Paypal, Mozilla (Firefox).

Au regard des sources d’Electerm et du résultat, Node.js montre bien qu’il est adapté pour ce genre d’application. Rien n’empêche de le porter sur d’autres serveurs que l’on considère plus fiables à défaut de pouvoir paramétrer correctement la sécurité de son réseau ou de protéger son environnement de travail.

1 J'aime