Bonjour j’ai une dizaine de PC connectés en réseau avec déjà un serveur (apt-cacher-ng, nfs). La connexion internet est très mauvaise donc quand les PC de l’intranet y sont tous, c’est la catastrophe.
C’est pour une école donc ils utilisent souvent les mêmes ressources d’où l’idée de faire un cache web sur ce serveur.
J’ai potassé la doc de SQUID et ai tenté ma chance, le service fonctionne mais honnêtement sur les clients on ne voit pas de différence. Est ce mon fichier de configuration qui cloche ? Je ne sais pas mais j’avoue n’avoir pas lu les 7 000 lignes de commentaires du squid.conf … Les var et le spool indique que squid enregistre bien tout dans le cache pourtant … Par contre si je télécharge par exemple un pdf de 30 mo sur un client, ça va me prendre 2 à 3 minutes et sur un autre exactement pareil, alors qu’il devrait être en cache (comme pour apt-cacher-ng)
D’où ma question : squid doit bien remplir ce rôle ? Et mon autre question existe t il un autre service plus simple que squid pour un simple cache internet ?
D’avance merci