Reconnaissance carte WI-FI - Compaq 615 - Jessie

Tags: #<Tag:0x00007f46932be040>

Oui, bizarre !
Si j’ai bien compris c’est le problème de ces foutus boutons qui
1° ne sont pas des vrais interrupteurs
2° servent à plusieurs choses à la fois. Sur mon hp la led radio “sensitive” allume et/ou éteint à la fois le wifi et le bluetooth, sans que ce soit très apparent (les modules physiques sont évidemment complètement différents) alors que par soft on peut activer séparément l’un ou l’autre.

C’est ce bazar qui m’a fait conserver un reste de Vista pour pouvoir en cas de blocage utiliser l’outil de configuration d’origine hp installé au départ. Depuis ma découverte de rfkill je n’en ai en fait plus eu besoin, des alternances de “rfkill unblock all” et de reboot suffisent. Mais à voir les forums c’est un problème souvent rencontré (recherche google avec les mots clés hp wifi hp_wmi => 25000 résultats).

Si j’ai bien compris blacklister hp_wmi provoque la désactivation de ces boutons, mais redonne à rfkill son efficacité. Il s’agit sans doute d’un interblocage entre deux modules de certaines versions du kernel, bug évoqué sur certains forums ( https://lists.debian.org/debian-kernel/2013/10/msg00187.html ). Le reboot est nécessaire sauf à forcer le chargement des pilotes b43 et associés avec modeprobe que l’interface soit active ou non.

Bref, ça me semble bancal comme solution, sans être sûr de la pérennité ?!
Booo … HP !

Bien d’accord mais, comme disait l’autre, que faire ?

Sincèrement, je ne sais pas … n’ayant pas ce genre de matos sous la main, je ne peux faire aucun test, et je n’y vois pas d’issue !

Si ce n’est tant qu’à faire de tester avec une Sid, telle que Siduction … histoire de voir si elle peut activé ces modules … tsss

Il s’agit d’une vrai touche, non reliée au clavier mais c’est (je pense) un interrupteur physique.
Ca m’a l’air bien compliqué en effet… Je ne racheterai pas ce genre de matériel. Là c’est juste pour me dépanner.
Au final, ça me prend beaucoup de temps :confused:
Autre info, j’ai pluggé deux clé USB différentes. Une n’est pas du tout reconnue mais avec un driver peut-être (j’ai pas eu le temps de chercher encore) et l’autre semble être reconnu, elle me donne les réseaux environnant mais pas possible de se connecter à internet une fois la clé WEP rentrée.
Là encore je n’ai pas cherché mais peut-être qu’avec des recherche j’arriverai à résoudre le problème.

Mais le mieux pour moi c’est de pouvoir faire fonctionner le matériel qui se trouve dans l’ordinateur.

L’idée de complétement désactiver le bouton ne me plait pas trop. Pour le moment, je vais essayer de faire sans. Si jamais rien ne fonctionne alors je serai obligé d’y passer.

Merci à vous en tous cas, si vous avez d’autres idées n’hésitez pas :wink:

Une recherche google
"compaq 615 linux"
conduit à plein (76000) de réponses… dont certaines ont abouti !
Il semble que le problème est fréquent avec cet animal.
Le bon driver semble b43 avec le firmware indiqué par
https://wiki.debian.org/fr/bcm43xx#b43_et_b43legacy
pour la puce BCM4312