[quote=“ginkgo biloba”]Le cahier de l’admin debian est en français
Voici le site de l’auteur avec la présentation du livre :
Ce livre est relatif à sarge et l’auteur est développeur Debian[/quote]
Bonjour, je suis à la recherche d’un livre sur Debian, un livre technique qui me permettrait de configurer un serveur efficacement mais aussi des stations de travail.
J’ai jeté un oeil au cahier de l’admin Debian et il a l’air bien fait.
Par contre, je ne savais pas que c’était le “Premier livre français sur Debian GNU/Linux « sarge »”. C’est vrai qu’il date d’avril 2005 et que d’autres livres sur Debian sont apparus après, mais il est plus difficile de se faire un avis sur ces livres. Celui a reçu beaucoup d’éloges de ceux qui l’ont acheté…
Pensez-vous que ce livre commence à être un peu “obsolète” par rapport à sa date de parution ? Quelqu’un sait-il quand sera publiée une 3e édition ?
Et, si parmi vous, certains l’ont, pouvez-vous me donner rapidement votre avis sur le livre et me dire si il y a des docs techniques et des listes de commandes par exemple dans le livre ? En tant qu’administrateur réseau, je recherche un livre plus technique que théorique pour m’en servir régulièrement (mais si il y a un peu de théorie/histoire comme je l’ai vu dans le sommaire au chapitre “Le projet Debian”, ce n’est pas génant, au contraire !).
Si vous avez ce livre et que vous en préférez un autre, n’hésitez pas à me dire lequel…
En vous remerciant.