Une bonne nuit sur ce travail, qui s’explique principalement par mon manque d’expérience sur Debian ( un expert l’aurait certainement fait en 1-2 heures. Quoiqu’il en soit me voilà en amd64 et tout fonctionne extremement bien.
Après l’injection du nouveau noyau wheezy amd64, j’ai bien ajouté l’architecture 64 bits j’ai ensuite installé libc6-amd64, et retiré l’ancien.
Reboot j’ai supprimé les deux noyaux en trop (2.6.32-5-686, et 3.0.2-686), reboot update-grub
, reboot, et testé quelque temps la bête ( hybride multiarch a base de noyau amd64 et de paquets i386, Frankenstein n’a pas fait mieux ), no soucis pour la plupart de mes actions ( je vous passe le détails )
Pour terminer j’ai utilisé le fichier http://boisson.homeip.net/squeeze_minimal pour installer/désinstaller les paquets de base du système ( manuellement l’utilisation de l’option --get_selection afin de construire une arborescence est hors de mes compétences ). C’est la partie qui m’a demandé le plus de patience…
Le travail des codeurs est vraiment impressionnant, à aucun moment la bête n’a montré un signe d’instabilité… Celui qui me dira que Debian n’est pas stable aura mon pied aux fesses, même si théoriquement j’étais en unstable…
Voilà, merci pour votre aide!
Je vais rédiger une page wiki sur la manoeuvre dès que possible, si vous pouviez juste me donner l’astuce avec l’utilisation du fichier squeeze_minimal à base de --get_selection