tout le monde s’est que les ports se ferme ou avec le firewall ou a la main dans les services , nuance , ce n’est pas la meme chose.( je ne parle pas du comment)
[/quote]Encore une fois je ne suis pas d’accord avec toi ce n’est pas parce que tu sais quelque chose que tous le monde le sait.
[quote=“allman”]
[quote]
L’objectif des liens était de t’apporter de plus amples informations sur le fonctionnement des ports car d’apres ce que je lis tu avais l’air de confondre port et services qui ouvrent les ports (je me trompe surement vu que tu connais déjà les sites que je te fournis) Wink . Ce qui prétait a confusion. Confused Pour fermer des ports c’est avec le firewall pour arreter l’écoute d’un port et apparement c’est ce que tu cherche il faut killer l’application comme Matt te le propose[/quote]
la methode killer est éphemère , il faut le faire a chaque reboot .ce n’est pas se que je cherche.
je ne confond pas du tout " port" et " service" comme tu l’affirme , seulement ces dans les services que se ferme les ports , mais peut etre ne le sais tu pas , si tu n’utilise que la methode du firewall .
[/quote]Tu reproche a Matt de présumer de tes compétences et tu fait de même avec moi en ce moment. Sache que je sais de quoi je parle. Et je n’affirme rien si tu lisais correctement tu aurais pu lire une supposition. Ceci dit je m’arreterais la car j’ai autre chose de plus important à faire[quote=“allman”]
Damsss a ecrit:
je sais tres bien a quoi corresponde ces ports , je les deja fermé sur un autre OS .ils ne sont pas indispansable pour moi , je peux donc les fermé.
MattOTop a ecrit : [quote] /etc/init.d/ stop [/quote]
voila s’est cela qui arrete les ports sous debian ( a la main sans le firewall je le repete)
bien joué MattOTop , et merci . dsl pour la confusion ,mais faut que je m’habitue a votre forum et a ses membres lol .
On peut dire que se topic sera enrichissant pour tout le monde,c’est l’essentiel d’un forum .
le topic est résolu .[/quote]Un topic tres enrichissant je l’avoue, la précision dans les demandes est tres apprécié ce qui peux eviter ce genre de débats.