Bonjour à tous,
je suis ici car je viens de faire une installation physique de Debian 12 en version KDE, en dualboot avec Windows11.
Tout s’est bien passé à l’installation et ouverture de la session, par contre à la cloture… En utilisant les bouton (pour éteindre ou faire un reboot du pc) de l’interface KDE ou même la fonction « sudo reboot », je me suis rendu compte qu’il fallait environ 1min pour passer la dernière page, sur fond noir avec l’écriture de fin des processus avant que le pc se coupe.
Quand je me suis renseigné un peu j’ai vu qu’on peut éventuellement trouver des choses en faisant « journalctl -rb -1 » j’ai trouvé quelques lignes en rouge et jaune(pj), est-ce que cela peu venir de là?
Je précise que c’est ma première installation physique de Debian, et aussi que je compte vraiment me familiarisé avec, je n’ai pas beaucoup usé de la ligne de commande jusqu’à présent.
j’ai également fait une recherche avec la fonction find mais il n’a pas trouvé le fichier, de même qu’en faisant un ls /etc/ ou même un ls -a /etc/ je n’ai pas trouvé le fichier en question, que dois je faire?
Système d’exploitation : Debian GNU/Linux 12
Version de KDE Plasma : 5.27.5
Version de KDE Frameworks : 5.103.0
Version de Qt : 5.15.8
Version de noyau : 6.1.0-32-amd64 (64-bit)
Plate-forme graphique : Wayland
Merci d’avance