[quote=“Triangle”]Bon…juste pour revenir sur le fond, le système de fichiers est le chapitre 1 des cours nix.[/quote]Ça, on est d’accord… Mais bon, visiblement, même les “bases” de “son” système (qui sont à peu près les mêmes… si si, j’insiste…
), il ne les a pas comprises… partant de là, à part lui faire remarquer que “sur le fond” et “quelque soit l’OS utilisé”, il a tort… je vois pas ce que l’on peut faire de plus… à part, vu la réaction du bonhomme (ou bonnefemme… tiens… étonnant ça… bonhomme ça passe à la correction, par contre, bonnefemme, ça “passe pas”…
), l’enfoncer un peu plus (oui… je sais… ce n’est ni constructif, ni “humaniste”)… mais bon… des fois… ça fait du bien (et là… je suis complètement “humaniste”…)
[quote=“Triangle”]Donc ce Monsieur se pose, arrête d’inventer l’eau chaude et travaille à comprendre en silence.[/quote]Si seulement… je vais être un “salaud”: si seulement il avait cherché à comprendre ce qui lui a été dit sur les deux fils qu’il a créé à ce sujet… et si seulement il daignait essayer de comprendre qu’il ya une “autre vision” que celle du “saint billou”… on pourrait essayer de l’aider…
Pour répondre à sa question “première” (comme cela lui a été maintes et maintes fois signalé…), n’essaye pas de faire correspondre ta vison “billou” à une “réalité” “linux”… ce n’est pas parce que le système à fenêtres (j’aime bien l’expression, du coup je la récupère, désolé pour les droits d’auteurs…
) gère les choses d’une façon “facile” (en apparence seulement, cf les “petits soucis” cités plus haut, si tu veux d’autres exemples de la super méga “gestion” qui déchire plus que Chuck “him-self”, j’en ai d’autre… tu vas rire… jaune…
) que tout le monde doit faire pareil (surtout quand la façon de faire est archaïque/merdique/n’est pas transposable/toussa tout ça…
)…
Enfin bon, le passage de windo* à un système “linux”, ça demande un effort… (à part peut être avec 'buntu… houlaaaaaaaaaaaaaaa… c’était mesquin…
)… et le premier effort à faire, à mon sens, est de “comprendre” comment tout “ça” s’organise… oublie ton c:, comme je te l’ai dit, ton pote billou te cache encore plus de chose… essaye de comprendre comment tout ça est “organisé” au “niveau physique” (justement!!!) et ce, quelque soit l’OS utilisé…
En clair, arrête de nous faire rire… remballe ta pelle et ton seau… va faire des forteresses de sable ailleurs et reviens nous voir… ('fin… pas trop vite hein…
)
édit: et encore, je suis gentil, je ne vais pas comme certains (je ne citerai pas de nom… mais bon… ça commence par un “f”…
) donc, je n’irai pas jusqu’à lui parler de “partitions virtuelles” (en ram… pour l’exemple…) ou d’autres “agrégats” de “supports”… (qui peuvent, d’une certaine façon (très crade) exister “aussi” sous windo*)…