[Résolu] iceweasel ne fonctionne pas

[quote=“fran.b”]Essaye en faisant froidement
$xhost +
Pour vérifier si l’écoute TCP fonctionne, le meilleur moyen est en local de te mettre sous un autre utilisateur et de faire xeyes:
$ xhost +
$ su

xeyes

(et là ça s’affiche, sauf si tu fais tu as fait xhost - avant)
[/quote]

Alors, ça m’affiche d’énormes yeux qui suivent la souris. Pas d’erreur dans la console.
Du coup, j’ai tapé iceweasel, mais c’est pareil, ça ne se lance pas et il n’y a pas d’erreurs affichées.

[quote=“fran.b”]Essaye éventuellement en tapant
$ export XAUTHORITY=~/.Xauthority
$ iceweasel

Vérifies les droits de /tmp.[/quote]

Ca ne fonctionne pas mieux. J’ai vérifié les droits de /tmp, tout le monde peut voir et modifier le contenu.

Merci de te pencher sur mon problème ! :slightly_smiling:

Mat, quand je mets la variable verbose à 1:

/usr/bin/iceweasel: line 263: [: -eq: unary operator expected
ICEWEASEL_DSP=
APPLICATION_ID=firefox
CMDLINE_DISPLAY=
DISPLAY=:0.0
OPTIONS=
DEBUG=
DEBUGGER=
MOZ_DISABLE_PANGO=
MOZ_NO_REMOTE=
Running: /usr/lib/iceweasel/firefox-bin

Verbose + debug à 1:

[code]Running: gdb /usr/lib/iceweasel/firefox-bin -x /tmp/iceweasel_argsV28970
GNU gdb 6.5-debian
Copyright © 2006 Free Software Foundation, Inc.
GDB is free software, covered by the GNU General Public License, and you are
welcome to change it and/or distribute copies of it under certain conditions.
Type “show copying” to see the conditions.
There is absolutely no warranty for GDB. Type “show warranty” for details.
This GDB was configured as “i486-linux-gnu”…(no debugging symbols found)
Using host libthread_db library “/lib/tls/i686/cmov/libthread_db.so.1”.

(gdb) [/code]

Et là, je ne sais pas trop que faire, j’ai un curseur clignotant derrière (gdb).

Si tu arrivais à décrypter ça, tu m’impressionnerais ! :slightly_smiling:
Merci à toi ! :slightly_smiling:

Oui, le DEBUG à 1 lance gdb (encore faut-il avoir une version compilé en debug pour que ça soit utilisable). Essaye la chose suivante: Au lieu de taper

$ export DISPLAY=localhost:0
tu tapes
$ export DISPLAY=127.0.0.1:0
et tu lances iceweasel (après avoir fait xhost + bien sur).

Si ça ne marche pas, as tu de quoi le lancer en remote sur le X d’une autre machine. En fait ça le fait tour à tour passer par la douille TCP au lieu de la douille Unix puis en désespoir de cause le dernier essai consiste à prendre réellement un autre X. Cela dit je n’y crois pas trop.

[edit: je viens de relire ton post et comme je suis bouché, je viens seulement de le comprendre] Tu peux refaire le strace mais en faisant attention à le lancer en mode utilisateur. Je pense que du coup ça n’est pas un pbm X

Ok, j’ai relancé avec la ligne strace et ça me met la ligne d’erreur suivante:

Voici la ligne 263:

Oula, je comprends plus rien (le premier qui dit que je ne comprends rien depuis le début risque gros ! :slightly_smiling:)

A la ligne 157 de /usr/bin/iceweasel, remet
DEBUG=0

Sinon, j’ai un peu réfléchi. Ce qui est arrivé à Cyrille suggère que le pbm est un pbm de configuration de l’utilisateur local. Essaye donc en enlevant (par un mv) le .mozilla-firefox et autres foxeries de ton home.

Oui, j’avais pensé la même chose, mais malheureusement, ça fait la même chose…
Et effectivement, j’avais oublié de remettre un 0 à la ligne DEBUG, bien joué !

J’ai vraiment peur d’abuser de ton temps, là… Surtout, ne réfléchis au problème que si tu n’as rien d’autre à faire. :blush:
Sinon, je pensais me faire une petite réinstallation pour tester un petit script d’install pour ma carte réseau sur une debian “vierge”, du coup on verra si ça change quelque chose.

[quote=“fran.b”]A la ligne 157 de /usr/bin/iceweasel, remet
DEBUG=0

Sinon, j’ai un peu réfléchi. Ce qui est arrivé à Cyrille suggère que le pbm est un pbm de configuration de l’utilisateur local. Essaye donc en enlevant (par un mv) le .mozilla-firefox et autres foxeries de ton home.[/quote]

il m’est arrivé quoi minou ?

[quote=“cyrille”][quote=“fran.b”]A la ligne 157 de /usr/bin/iceweasel, remet
DEBUG=0

Sinon, j’ai un peu réfléchi. Ce qui est arrivé à Cyrille suggère que le pbm est un pbm de configuration de l’utilisateur local. Essaye donc en enlevant (par un mv) le .mozilla-firefox et autres foxeries de ton home.[/quote]

il m’est arrivé quoi minou ?[/quote]

Arf, j’ai la cote on dirait :smiley:

Je me demandais si le fait que iceweasel se soit lancé après l’installation de la libstdc++ à la demande de firefox est vraiment due à cette installation de libstdc++ et si ça ne pouvait pas être due à un profil local mal foutu suite à un héritgae d’une version antérieure de firefox. Bon, c’est rapé, ça n’est pas ça.

yeffries: refais l’essai avec strace, ça donnera la cause du pbm à défaut de la solution…

Fran.b, pas eu le temps de tester, une mise à jour d’Iceweasel et de firefox ce matin a résolu le problème.
On ne saura jamais d’où venait exactement le problème, snif… :slightly_smiling:

Merci pour tout ! :smiley: