Thèmes fonctionnent bien en root mais mal avec un user

Bonjour,

J’ai installé des thèmes pour tester un peu. Jusqu’ici le thème par défaut (Adwaita) fonctionnait bien mais depuis l’installation du thème flat remix (puis arc-theme), cela fonctionne bien uniquement avec le root. Je le vois en lançant nautilus en root avec sudo nautilus (ALT+F2).

J’aime le fond foncé pour le panneau de gauche et le fond clair pour le panneau de droite (dossiers, fichiers) de flat remix ou arc. (flat-remix gtk ou Arc).
Avec le user, il garde le fond foncé sur les 2 panneaux.

De plus j’ai quelques thèmes qui fonctionnent pas trop mal comme greybird mais qui m’intéressent moins.
J’avais pensé désinstaller tout pour repartir sur quelque chose de propre mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. J’aurais bien effacé quasi tous les thèmes dans /usr/share/themes mais je doute que ce soit la bonne méthode.

J’ai résolu le pb juste après avoir posté en copiant le .themes du root vers le /home du user.
Je vais p’tre même effacer .themes (ou le renommer) dans les /home et /root pour voir si /usr/share prend le relais.

Salut
Je ne me sers que de /usr/share comme ça tout est commun à tous les utilisateurs

ls /usr/share/themes/ /usr/share/icons
/usr/share/icons:
Adwaita		 cab_view.png  desktop-base  Grey-Maia	hicolor      locolor   vendor
cab_extract.png  default       gnome	     handhelds	License.txt  redglass  whiteglass

/usr/share/themes/:
Adwaita       Borealis-Grey  Emacs     Greybird-accessibility  Greybird-compact    zuki-themes-master
Adwaita-dark  Default	     Greybird  Greybird-bright	       Ultimate-Maia-Grey

cf

Ceci dit, ouvrir une session graphique ou utiliser une application graphique (Nautilus) en utilisateur root c’est pas recommandé et c’est le plus sûr moyen de tout péter :joy: