Re,
Je trouve que tes valeurs sont faibles dans le xorg.conf
Re,
Je trouve que tes valeurs sont faibles dans le xorg.conf
Mais ça joue pas sur la résolution, non ?
Ah bon ! Les capacités du moniteur n’ont pas d’influence sur la résolution ?
[quote=“pierrecastor”]Bon, supprimer le xorg.conf ne change rien.
@fran.b :
Le problème du driver nv est qu’il ne gere pas l’affichage vidéo et la 3d.[/quote]Je te parle de nouveau, pas nv. nouveau gère l’accelaration 3D.[quote]
Et pour les problèmes de compatibilité, j’ai pas le temps de traité tout ça ce soir, je vais donc laisser en l’état, et je crois que je vais tenter une autre distribution, parce que la, je commence à saturer.
[/quote]Tu auras sans doute les mêmes soucis. Essaye avec le driver nouveau.[quote]
C’est long ou complexe de crée ces modeline à la main ?[/quote]Non.
Tu as essayé avec les modifis que je te suggérais?
Si c’est un vieux moniteur, laisse tes valeurs de balayage, sinon tu peux le flinguer.
Justement, j’en sais rien, je demande.
C’est les paramètre de syncro horizontal et de rafraîchissement vertical, si j’ai bien compris.
@fran.b : Pour le IgnoreEDID, j’avait essayé sans succès. Pour la surpression des Modes, je ne sais pas ou le faire.
Je vais essayer avec nouveau.
Et je ne touche pas au balayage.
Bon, tentative avec nouveau :
Installation de xserver-xorg-video-nouveau
Remplacement de nvidia par nouveau dans le xorg.conf à device driver.
Et en redemanderait le serveur X, je n’ai qu’un tiret qui clignote en haut a gauche.
Je vais devoir arrêté les frais pour ce soir, merci à tous, je retenterait des truc quand je reviendrait chez le copain en question.
Non, il te faut
Si tu rencontres les mêmes soucis, c’est qu’il y a un réel problème avec ton moniteur. Il faudra tester avec un modelinx.
Par exemple, tu rajoutes
[code] Modeline “1024x768” 64.11 1024 1080 1184 1344 768 769 772 795 -HSync +Vsync
et tu remplaces tes lignes Mode par Modes “1024x768”[/code]
Re,
Et si tu essayais la méthode préconisée sur nottre wiki et destinée aux fainéants comme moi ?
Le wiki pour nouveau ?
wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers#Nouveau
C’est bien ce que j’ai tenté, mais à priori, c’est un poil plus complexe que ça.
A fran.b : Je ne suis malheureusement plus chez le copain en question, mais je vous tiens au courant dès que j’y retourne.
Par contre, pour l’ecran, c’est le troisieme à faire ce probleme. Bon, le premier etait tout pourite et nous a laché en cours de route (un probable probleme de faux contact), le second etait un vieux machin cathodique et la c’est un écran plat plus tout jeune, mais qui tourne bien, et j’arrive à avoir une resolution cerecte avec les pilotes nv (mais plus l’acceleration 3D ni les vidéo).
Encore une fois, merci à tous.
Et f#{[|~$£ de £%µ£%%µ de dorbel de derme de constructeurs qui nous pondent du drivers pour linux codé à la hache.
Et un grand bravo à tout les contributeurs de drivers libres qui tente de faire un truc utilisable avec les moyens du bord.
J’ai entendue dire que les chipset intel etait pas mal niveau drivers libre, faudrait que je me renseigne plus.
Note que ggoodluck47 fait référence à smxi ou approchant. Je crois que ça marche bien.
J’avais essayer avec smxi en suivant cette méthode :
debian-facile.org/forum/viewtopi … 935#p27935
Et ça ne changeait pas le problème de résolution.
je t’avais donné un lien que tu n’as toujours pas mis en oeuvre,parce que moi aussi j’ai un vieux moniteur cathodique qui date de 2000,avec résolution maximum 1024x768 et je n’ai jamais planté comme tu le fais en ce moment.
http://smxi.org/site/install.htm#sgfxi
suffit de copier/coller
Ben comme je venais de tenter le même genre de chose avec un autre tutoriel ( debian-facile.org/forum/viewtopi … 935#p27935 ) J’ai effectivement pas retenté avec le tiens, mais j’esseyrerait quand j’aurai à nouveau acces à ce PC.
Et comme dit plus haut, le probleme est le même avec un ecran plat 16/9 en fin de vie, un ecran cathodique (qui marche sans soucis sur mon PC portable) et un ecran plat qui commence à dater un plat.
Et Je n’ai pas vraiment planter, comme tu dis, j’ai jamais reussi à monter en resolution avec le pilote proprio, avec plusieurs methode d’installation. Mais je vais aussi tenter avec nouveau.