[quote=“luckynut”]Je dois te dire que j’ai pas bien compris…
Pendant l’entretien le premier t’a parlé spontanément de vélo et l’autre du projet ??
Je comprends pas pourquoi le premier t’as parlé de sa passion pour le vélo si tu lui as rien demandé la dessus.[/quote]Sisi, le cycliste, chemise rayée, petit col rond, super propre sur lui à lunettes, langage chatié mais rapide et petite voix. C’etait dans la phase d’ouverture, aprés qu’il m’ait demandé en quoi consistait le projet, quand je lui ai demandé s’il faisait du velo en competition, et ce qui lui plaisait dans ce sport.
L’autre (Fan visible des RedHot et de Stallman, maigrichon un peu vouté, cheveux longs frisés avec serre tête de fille pour les tenir, tatouages, tongues ), arrivée 1/4 d’heure en avance au pas de senateur, s’etait laconiquement présenté, avait écouté d’une oreille distraite la presentation de la boite avant d’essayer de rediriger la conversation pour que je lui presente plus le projet que la boite (il etait question de musique libre dans l’annonce de recrutement, et c’etait ça qui l’interressait). Je lui ai expliqué, il m’a tout de suite sorti une idée de bâti pour l’appli.
Je l’ai pris.
Mais j’ai hesité.
[quote=“luckynut”]Mais c’est sur qu’il vaut mieux prendre celui qui est (du moins qui te montre) le plus de motivation pour le projet.[/quote]Quand j’ai fait cette embauche, c’etait pour un projet en particulier, mais c’etait pour un CDI. Je savais derrière que j’avais d’autre trucs moins marrant à lui donner à faire quand il aurait fini la phase de boulot à plein temps sur le projet (administration de serveurs, backoffice web de la boite à développer, etc). La motivation pour CE projet là n’etait pas essentielle.
Je pense que c’est sur la question de savoir avec qui je le sentais le mieux de bosser tous les jours que j’ai choisi.
[quote=“luckynut”]
Je me doute que tu as créé ta boite pour te nourrir toi, mais je suppose que tes employés ne travaille pas juste pour tes beaux yeux [/quote]Non, pour être précis, j’ai fini avec deux ingenieurs et une secretaire, les deux ingenieurs aux alentours de 17 000 F net (en province), et la secretaire (la mère de mon fils désormais), à 13 000 F net (compètence commerciale réelle). Personnellement, je déclarais 2500 F par mois pour alimenter le compte courant d’associé que j’utilisais comme porte monnaie pour l’essence et la bouffe. J’ai été 4 ans SDF (logé dans la famille), puis à la n i ême couille de treso que j’aurais sans doute encore pu passer en rajoutant encore un peu d’ulcere à ma dose quotidienne, je suis allé voir mes gars, et je leur ait dit: toi t’es en regie, j’ai vu avec mon pote, c’est lui qui va te payer, et toi désolé, c’est l’AGS (Garantie des salaires, une cotisation sur les fiches de paye) qui va te payer encore quelque temps.
J’avais déjà viré ma secretaire le jour ou on a décidé de vivre ensemble: “maintenant qu’on fait budget commun, ma fille, tu va chercher de la fraiche à l’exterieur.” (de fait elle savait déjà ou aller, et elle est maintenant fonctionnaire et mieux payée).
Mais dis, on dérive du foot, là. Pourtant vous devriez reflechir à la strategie du supporter pour aider les schtroumpf à passer la defense béton Portuguaise. Le pays à une tradition dans le béton, me semble t’il, non ?
C’est super important, ça, pour la victoire, les supporters…