ya un moyen d’aller plus vite ? Tar ?
vu que t’as l’air d’avoir accès physiquement à la machine distante pourquoi ne pas faire la copie initiale des 25Go à partir d’un disque externe ou d’une clé usb ? et garder le rsync par ssh pour les mises à jour où le volume est plus faible en théorie.
Pas pratique, les fichiers sont dans le serveur sur le disque dur !
J’ai pas de disque externe dispo et pas de clef usb de cette taille.
Tant pis, j’envoie la sauce ce soir. Ce sera bon dans 2 jours au plus.
C’est quoi cette phrase…!?! Tu en as trop dit ou pas assez
Je fais un essai avec un fichier qui a des sous-repertoires. C’est vachement long !
#rsync -e "ssh -p2009" -ravz ...
Pour le moment les fichiers arrivent sur le serveur-travail…les uns après les autres… …toutes les 4 secondes !!![/quote]
Si tu n’es pas capable de lire une réponse entière, je ne peux rien pour me rendre plus explicite.
Salut,
[mono]Root[/mono], le tout puissant, ayant tout pouvoir !
Via, une clef asymétrique ou par le biais [strike]d’un mot de passe[/strike], la clef restant la solution première et à privilégié, sans aucun doute.
De part et d’autre, (à la maison/serveur-travail) muni d’un fichier situé dans le répertoire de root.
[mono]/root/.ssh/authorized_keys[/mono], autorisation ponctuelle et d’un fichier [mono]/etc/rsyncd.conf[/mono] permanent.
[mono]/etc/ssh/sshd_config[/mono] et le [mono]group[/mono] de [mono]rsync[/mono] n’en seront pas moins informés, ponctuellement.
En tenant compte des fichiers réciproques en [mono]/etc/group[/mono] [mono]/etc/passwd[/mono] [mono]/etc/shadow[/mono] et [mono]/etc/gshadow[/mono], bien évidemment.
Point barre !