Joli charabia, qui montre à quel point vous n’êtes pas sûr de vous, et surtout à quel point vous savez dans votre for intérieur que vous ne pourrez pas vous empêcher de lancer des commandes à la hussarde qui pourraient mettre en péril la cohérence d’un système de fichiers tel que vu par un utilisateur. Un montage en lecture seule pour une arborescence d’un partage existant me semble suffisant pour tester les droits d’accès et la copie d’un ou deux fichiers.
Le nom en jette. Il me semble un peu en contradiction avec les directives suivantes qui fleurent plutôt le XXième siècle
D’autre part ne pas lancer des commandes depuis le compte root si ce n’est pas nécessaire.
Pourquoi privez-vous l’utilisateur de sa maison ? Si vous simulez un utilisateur existant, vous ne simulez pas un SDF !
Deuxième erreur, si vous utilisez le montage automatique, par définition les paramètres du montage sont dans
Et nous voyons immédiatement que les paramètres fondamentaux d’identification uid
et gid
sont des numéros associés à l’utilisateur qui lance le montage et non pas les valeurs 0 (super utilisateur) qui ont été obtenues
Et lancer mount en étant root pour une simple vérification de la réussite d’un montage me paraît pour le moins risqué.
Utilisation inutile et contre-productive (cache les erreurs liées aux permissions) du compte root
Détournement de la sortie de la commande vers le néant.
Remplacer pas un truc du genre
time find /tmp/ftp | wc
ou
ls -lR /tmp/ftp | less
pour une vérification rapide du bon fonctionnement et time … | wc pour le chronométrage approximatif.
Sachant que vous testez depuis un compte sans domicile fixe, posez vous la question de l’utilité de ce test.
Je ne me rappelle plus comment s’appelle l’outil pour visualiser le contenu des tdbsam
, essayez de comparer la vraie base et celle de votre machine de test.
Je ne sais pas si dans le cas cifs
cela a une importance, mais admettez que c’est « confusing », et un compte Linux desktop par défaut (appartenant à des groupes Linux qui n’ont pas d’équivalent du côté windows c’est loin d’être génial.
Trois quarts de minutes pour lister des fichiers qui totalisent 45 milliards d’octets ce n’est pas si mal, d’autant plus que vous remarquerez que la source a du être rectifiée (paramétrage autofs) et que vous utilisez un protocole où la sémantique des systèmes de fichiers POSIX ne peut qu’être émulée.
Vous avez bien du courage.
Je ne connais pas ces versions. Il y a bien un processus nommé nmbd
pour le résolution de noms ?
Passer plus de temps sur la conception de l’architecture réseau ne serait pas, à mon avis du temps perdu., loin de là.
Je persiste à penser que si on a un système de fichiers distribué à la Microsoft avec lequel x utilisateurs interagissent simultanément (création, modification, suppression de fichiers et répertoires) il est indispensable d’avoir une base centrale des utilisateurs et groupes. Active Directory fournit tout cela (et Kerberos, et identification + autorisation + DNS + …). Ce n’est pas donné ni évident à gérer. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
Et, à mon humble avis, un SAMBA avec
vaut mieux oublier.
Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة
F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.
En 2009 nous avons réduit notre endettement qui n’est plus que de 1,5 fois le cash flow
Franck Piedelièvre le 29 janvier 2010. Les voeux du Président.