Mis a part chercher sur internet ou tester, je vois pas comment on peut le deviner… Par ailleurs, je trouve dingue que la commande ne ressorte pas d’erreur explicite si elle n’est pas capable de le faire…
Quid de ma suggestion d’un rapport de bogue sur openssh-client
avec un titre du genre
[PATCH] a better scp(1) man page
?
Eh bien cela tombe à l’eau car on a comme extrait de cette page
SYNOPSIS
scp [-12346BCpqrv] [-c cipher] [-F ssh_config] [-i identity_file]
[-l limit] [-o ssh_option] [-P port] [-S program]
[[user@]host1:]file1 ... [[user@]host2:]file2
Et je ne vois pas dans ce synopsis l’existence de deux user
différents
fp2@debpacha:~$ man scp | fgrep user
[[user@]host1:]file1 ... [[user@]host2:]file2
File names may contain a user and host specification to indicate that the
Specifies an alternative per-user configuration file for ssh.
fp2@debpacha:~$
Je suis on ne peut plus étonné de constater que vous qui avez réussi à configurer une connexion à un système distant pour être root
sans même donner une phrase de passe (la connexion les doigts dans le nez) n’arrivez pas à lire ce que dit
man scp
Je vous remercie tout de même car cela m’a permis de découvrir l’option -3
dans le cas de copie entre deux systèmes distants (en général dans une grappe avec identification unique des utilisateurs par exemple domaine NIS avec HOMEs partagés )
La commande man
a répondu
Note: quand j’avais répondu non et non, je n’avais même pas lu la page man du simple fait que c’était la porte ouverte à n’importe quoi .
Cela ne me surprend pas vraiment, mais c’est à la fois inutile et contre-productif. Vous pouvez publier les commandes telles quelles en utilisant des IPs non routables par exemple ( 192.168.xx.xx ou 10.xx.xx.xx ) C’est une sorte de généralistion de localhost 127.0.0.x.
Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة
F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.
« L’amour, c’est comme les spaghettis, quand c’est mou, c’est cuit. »
Proverbe belge
Pour qui vous prenez-vous ? Ce n’est pas une classe de maternelle ici.
C’est vous qui prenez les gens pour des imbéciles et ne comprenez pas ce qu’ils vous disent tellement vous êtes imbu de vous même.
J’ai fini par avoir enfin une réponse à une question : il ne peut y avoir 2 user différents dans un scp et ce n’est pas vous qui y avez répondu.
Quant à vos réponses elles sont teintées d’arrogance, tout simplement incompréhensibles et totalement inutiles. Vous relisez vous parfois ? Vous ne faites pas de pédagogie j’espère !
Ne répondez plus à mes questions. Je vais me passer de votre science