Aïe, tu me fais peur. Je vais devoir bientôt faire changer le disque de mon dédié, je devrais le retrouver vide, c’est à dire avec ma distrib Debian + peut-être ISPConfig3 (c’est la configuration que j’ai choisie chez OVH à la commande).
Je pensais pouvoir réutiliser les backups effectués par le script pour :
- Remettre l’environnement user, groupes… bref /etc/ grâce à etc-xxx.tar.gz
- Remettre ISP config + sa DB grâce à: ispconfig_software-xxx.tar.gz, dbispconfig-xxx.sql.gz, vmail-xxx.tar.gz et etc-xxx.tar.gz
- Redéployer les fichiers de chaque site + sa/ses DB(s) associée(s) grâce à : /sites/webXX-xxx.tar.gz et /mysql/cX_DB.xxx.gz
En tous cas, dans la doc ISPConfig3, la méthode de backup/restore ne concerne que ces items.
Je ne comprends pas ça:
[quote=“lol”]
S’il s’agit de restaurer un serveur à partir de zéro, c’est plus compliqué… J’en ai eu l’expérience récemment lors d’un changement de serveur.
Il faut tout se taper à la main…
- Créer les utilisateurs, sites et bases dans ISP.[/quote]
Normalement la DB ISPConfig contient toutes ces informations non ?
Et la partie système des users est dans /etc/passwd, /etc/shadow… etc qui sont backupées dans etc-xxx.tar.gz.
Je loupe quelque chose ?
[quote=“lol”]
- Restaurer les sites et les bases;[/quote]
Le restore depuis /sites/webXX-xxx.tar.gz et /mysql/cX_DB.xxx.gz ne suffit pas ?
[quote=“lol”]
- Changer les uid/gid si nécessaire (attention, certains CMS contiennent des chemins dans les bases, il faut penser à vérifier et changer si nécessaire - c’est un peu chiant à faire…).[/quote]
Encore une fois, la partie système des users dans /etc/passwd, /etc/shadow… etc qui sont backupés dans etc-xxx.tar.gz ne suffit pas lorsqu’on repart de zéro ?
Le fait d’écraser /etc/passwd et /etc/shadow par les fichiers backupés ne me fait pas retomber sur mes pattes ? (sachant que root, nobody and co auront le même).