Manifestement non.
J’avais pas fait attention au fait que c’était exim, mais note que le problème ne venait pas du service smtp, mais de la commande mail php qui n’emballe pas proprement le mail. L’ajustement de config que j’ai faite dans postfix n’a servi qu’à patcher le probléme du phpmail.
Et en regardant l’adresse de rebond dans ta capture, d’ailleurs, elle m’a l’air bonne.
Par contre, ça mériterait que tu t’envoies un mail, et que tu épluches ses headers (ou que tu nous les files à analyser ici) pour vérifier tous les points indiqués sur cette page:
http://www.velvetblues.com/web-development-blog/avoid-spam-filters-with-php-mail-emails/
Parce qu’au delà de l’adresse de rebond, il peut y avoir plein de trucs omis/douteux dans les headers d’un mail php qui ne sont pas des erreurs (donc qui passent le mailtest), mais qui sont vus comme des signaux de spam par les antispams.
As tu essayé d’envoyer un mail en configurant un MUA distant pour utiliser ton serveur comme serveur d’envoi, afin de vérifier si ça vient bien uniquement du passage par php mail comme je le suggère ?