J’ai actuellement ubuntu 13.04 32 bits (testing actuel d’ubuntu)
(mais très stable et oui, c’est pour cela que je restes encore)
(avec openbox ou plutôt lubuntu-core qui cartonne ! qui utilise openbox avec quelques rajout et un thèmes ultra bonne, rechercher les images c’est vraiment chouette, pour une fois sa me fait un os durable sans cassé et bien à jours) et les drivers nvidia 310.xx.
Steam est bien stable, je n’ai eu (il me semble) aucun bug actuellement.
L’installation est très simple: installation dépendance + steam = fini sans soucis.
Étant un joueur de counter-strike 1.x depuis 10 ans, je peux vous dire que là en ce moment avec la dernière mise à jours, c’est je penses mieux que sur windows.
En voulant adapter le jeux pour linux, ils l’ont un peu moderniser si je puisses dire; vu que c’est un jeux de 10 ans, un peu d’adaptation à l’actuel modernité a bien affecté le jeux au niveau: graphique, son, réglage et surement d’autres aussi en arrière plan.
Le bug microphone qu’on entend rien est réparé, la sensation de non fluidité mais sans soucis de fps/réseaux est aussi résolu.
Les voix des micros sont devenu quasi voix réel contrairement au jeux à la normal windowsienne.
À savoir si le jeux supporte le son 5.1 ou 7.1 dans le gameplay, je penses pas mais pas sûr vu qu’il optimise, à voir.
Les fps normalement était limité dans le jeux à max 100.
Mais actuelement mon jeux est sur 120 fps et la limitation ne semble pas pris en compte.
Bug ou support pour les écran 120 hertz actuel ? je sais pas, mais plus il y a de fps plus le jeux est fluide et mieux c’est.
Nouveauté: on peu gérer la synchronisation verticale, régler la souris (mouvement, accèleration, rapidité ect) en fonction de 3-4 choses dans 3-4 paramètte, un ou plusieurs paramètre du son ajouté, etc, et ceux-ci sont configurable dans le fichier config du jeux.
Dans dans le jeux, dans les options, des menu sont aussi ajouter et c’est mieux.
Franchement je suis content.
De plus counter-strike Source, aussi est ajouté en mode beta.
À savoir que cs:s et cs:go utilise le “moteur source” et ce moteur est utiliser par des dizaines de jeux, donc le portage du moteur fera venir tous ces jeux et il restera plus qu’a adapter un peu les jeux et c’est partie.
De plus steam va sortir une steam box, qui sera basé sur linux, à savoir quel seront les bénéfices pour les utilisateur de linux à l’avenir ?