Moi, ce que j’en dit !!!
Je faisais que répondre à ce que tu as écrit là pour rétablir la vérité sur son 1er banissement:
[quote=“ecolo”]Moi,
ce que j’en dit !!!
Je faisais que répondre à ce que tu as écrit là pour rétablir la vérité
sur son 1er banissement:
[quote]Il s’agissait d’un futur exploitant de base de données, vraie
question à se poser [mono]puisque le premier bannissement venait de là
avant qu’il ne s’échauffe ?[/mono][/quote][/quote]
Alors nous nous sommes mal compris: je parlais de son premier banissement ici, lorsqu’il a posé la question du caractère communautaire de la BDD du forum.
Ceux qui sont encore intéressés par cette histoire n’ont qu’à lire la page précédente de ce fil.
Je laisse chacun à son jugement sur ce qui s’est produit ici, préférant couper pour ne pas mettre en péril les tâches de ma vie réelle bien surchargée. Le forum tourne, je parie qu’il va continuer comme maintenant, chacun est à ses obsessions, la plupart à l’indifférence, certains à l’impuissance qui conduit au silence. On ne peut pas mourir numériquement, on ne peut pas tuer non plus mais on peut disparaître. C’'est vraiment un espace aux rapports de force très particulier, où le temps des discussions est très particulier aussi, où l’on ne parle jamais à un groupe mais toujours à une personne à la fois et certains ici l’ont très bien compris.
Je me sens impuissant, techniquement, rhétoriquement et “politiquement”, et touché plus qu’il ne le faut par tout ce qu’il y a de pathétique ici pour des gens que je ne connais finalement pratiquement pas, mais qui m’ont accompagné pendant ces 5 dernières années pendant un travail qui s’achève actuellement, coincé devant mon écran. A beaucoup plus tard.
Je suis un ancien fidèle du forum et les modos ont toujours fait du bon boulot avec ma reconnaissance vu le temps que ça prend.
J’aime assez l’idée d’une réouverture de PC avec une limitation d’au moins vingt posts dans support pour éviter que les nouveaux arrivants prennent leurs aises en te poussant du divan…
Je n’ai pas non-plus envie que le forum se kikoulouifie façon ubuntu.fr…
Après les dérapages de PC ressemblent plus à une fin de soirée avec 15 bières au compteur et normal qu’à un moment le taulier te jette dehors…
Dans le libre on est habitué à des discussions assez brutales (demandez à Linus Torwald pour des cours…) avec le respect qui doit rester le repère. Si j’avais été modo il y en quelques uns qui auraient aussi déjà pris de grandes baffes. ou des RTFM secs
Une autre bière STP…
Juste pour dire que je tiens à m’excuser pour mes propos concernant sv0t qui ne le méritait pas. Parfois, la hache part trop rapidement.
Merci pour lui.
@Ed: peux-tu donner des infos qui aideraient à dimensionner le remplaçant de debian-fr.org, si tu abandonnes le projet ? Combien le site reçoit-il de visites quotidiennes, ou quels sont les caractéristiques du serveur qui l’héberge (CPU/RAM/BP) ?
Hormis le coût matériel (à voir en fonction de la réponse), je veux bien m’occuper de gérer un LAMP avec phpbb ou autre (avec mêmes rubriques que le site actuel +Pause Café), s’il y a des motivés pour assurer la modération au quotidien.
Merci ed, mais moi aussi je dois des excuses pour mon manque d’investissement dans le support. j’aime ce site/forum et j’ai envie que ça marche.
Bonne journée à tous
ça tourne à la thérapie de groupe
Les impulsifs anonymes ?
Bon alors, je suis Debianhadic, je suis impulsif.
[quote=“loop”][quote=“ecolo”]Moi,
ce que j’en dit !!!
Je faisais que répondre à ce que tu as écrit là pour rétablir la vérité
sur son 1er banissement:
[quote]Il s’agissait d’un futur exploitant de base de données, vraie
question à se poser [mono]puisque le premier bannissement venait de là
avant qu’il ne s’échauffe ?[/mono][/quote][/quote]
Alors nous nous sommes mal compris: je parlais de son premier banissement ici, lorsqu’il a posé la question du caractère communautaire de la BDD du forum.
Ceux qui sont encore intéressés par cette histoire n’ont qu’à lire la page précédente de ce fil.
Je laisse chacun à son jugement sur ce qui s’est produit ici, préférant couper pour ne pas mettre en péril les tâches de ma vie réelle bien surchargée. Le forum tourne, je parie qu’il va continuer comme maintenant, chacun est à ses obsessions, la plupart à l’indifférence, certains à l’impuissance qui conduit au silence. On ne peut pas mourir numériquement, on ne peut pas tuer non plus mais on peut disparaître. C’'est vraiment un espace aux rapports de force très particulier, où le temps des discussions est très particulier aussi, où l’on ne parle jamais à un groupe mais toujours à une personne à la fois et certains ici l’ont très bien compris.
Je me sens impuissant, techniquement, rhétoriquement et “politiquement”, et touché plus qu’il ne le faut par tout ce qu’il y a de pathétique ici pour des gens que je ne connais finalement pratiquement pas, mais qui m’ont accompagné pendant ces 5 dernières années pendant un travail qui s’achève actuellement, coincé devant mon écran. A beaucoup plus tard.[/quote]
Coucou le revoilou
https://www.debian-fr.org/mise-a-jour-de-paquets-impossible-t54647.html#p539060
Bon du coup ça devient quoi ?
Retour de PC ? ou abandon irrémédiable ? Nouvelle section différente ?
Changement dans le règlement ? Dans l’équipe de modo ?
Bannissement définitif des membres perturbateur ?
Pendant 1 semaine ça a été la profusion de messages et de réaction et là silence radio
Il ne faut surtout pas finir la discussion comme ça c’est pire que tout ! On ne sait toujours pas sur quel pied danser et si le forum ne va pas fermer du jour au lendemain …
Bref, un peu de nouvelle pour les «simple» participant serait le bienvenu.
Les travaux sont en cours.
Respire un grand coup, prépare-toi un bon thé vert, offre-toi une petite séance de jeu vidéo… Bref, arrête de paniquer
Je peux t’assurer que la fermeture du forum n’est pas au programme !
C’est ma tournée…remets 6 bières, on est tous frères
Dommage tu es un peu loin, sinon je t’aurais accompagné