Supprimer lancement de service systemd

Bonjour,

J’ai créé un service systemd qui lance un script. Ce script redémarre le système (sudo reboot). ( Je me suis trompé de script à lancer).

Mais le résultat est que dès que j’allume le système, il redémarre avant que je puisse me loger.

Auriez vous une solution?
Je suis sur imx8 debian 11.

Merci,

Bonjour,

Une solution consisterait à booter sur un support externe linux, à monter manuellement la partition système et à remettre l’ancien fichier en place. Vous pouvez aussi utiliser le mode recovery proposé au démarrage de la Debian puis monter la partition système et remettre votre fichier précédent en place.

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ah, oups, du coup, ta machine est en boot-loop, ça fait un spectacle « intéressant » (je dis ça parce que ça m’est déjà arrivé au boulot sur des machines en production).

Au démarrage, après les tests matériels de la machine, tu as un menu qui devrait apparaître pour te demander quel système démarrer.
Tu as une entrée qui est sélectionnée et qui va démarrer automatiquement au bout d’un délai de quelques secondes, utilise une flèche de direction pour désactiver le démarrage automatique.
Ensuite, tu as une touche à appuyer pour modifier les options de démarrage, utilise-la et, dans la ligne de démarrage, enlève l’option quiet (si présente) et ajoute l’option rescue (si absente).
Tu vas démarrer en mode utilisateur unique (root), connecte-toi en tant que root et lance la commande

systemctl disable <nom du service>.service

Une fois fait, tu peux relancer la machine et ça devrait aller mieux.

Si tu rencontres des problèmes en faisant, n’hésite pas à revenir nous voir.