Hello,
J’ai de plus en plus de problème avec systemd mais c’est une véritable plaie à désactiver ou à contourner.
Sous Debian Jessie, systemd-journal prend 100% du CPU aucune idée de ce qu’il peut bien faire mais ça me fige un container LXC sous Jessie peut-être lié ?
Sous Debian Stretch dans un container LXC, systemd-journal ne démarre pas mais lorsque je le désactive et il m’a déjà fallu pas mal de temps pour pouvoir bêtement le désactiver, j’ai des packages qui ne s’installent plus car il n’y a plus de logs.
Sous Debian Jessie, j’ai toujours le problème d’heure où systemd force son heure à lui sans accepter l’heure que je rentre manuellement ou via un ntpdate. Je dois passer par le BIOS pour régler l’heure en désactivant la synchro de l’heure soft-machine à l’arrêt sinon ça ne fonctionne pas.
J’ai diverses erreurs lors d’arrêt/redémarrage de machine ou systemd fait des siennes et bloque le redémarrage du système pendant plusieurs secondes (user uid 0) ou sur SIGTERM car il attend sur un processus qu’il ne spécifie pas. Sans parler du temps d’attente sur les cartes réseaux au démarrage où je ne sais absolument pas ce qu’il fait mais je n’avais aucun problème avant l’introduction de systemd ou sur toutes les anciennes versions de Debian avec init.
Il y a un moyen de le désactiver totalement et de passer sur init ou sur un autre système plus fonctionnel et plus configurable car on ne peut presque rien faire même pour le désactiver, il faut lui masquer les services pour éviter qu’il ne redémarre tout seul.
Ou alors il faut passer sous Devuan pour éviter tous ces problèmes répétitifs sur deux version différentes de Debian qui sont censés être stable.
Vous gérez comment tous ces problèmes qui sont reportés mais où il n’y a jamais vraiment de solution malheureusement.
Merci pour votre aide