Hello,
Mon laptop est sous trixie/sid et suite à un apt-get upgrade je suis dans une situation pas très confortable.
Je n’ai pas remarqué d’erreur suite à l’upgrade (mais j’avoue avoir été très peu regardant sur les logs) et comme j’avais quelques soucis de webgl avec Firefox je me suis dit qu’un reboot était sans doute nécessaire. Et au reboot, bingo écran noir une fois X démarré
Un petit Alt+F1 et je vois en rouge juste un souci avec nvidia-persistenced.service et effectivement je n’ai pas de /dev/nvidia*. Donc ok, il y a sans doute un souci avec le driver nvidia, mais pour l’instant le plus embêtant c’est qu’en tentant un apt-get install --reinstall nvidia-driver je vois que je n’ai pas non plus de réseau.
Cela fait bien longtemps que je n’ai pas bidouillé en ligne de commande d’où ma demande d’aide.
La commande ip me me montre mon interface wlo1 mais qui a l’air down. Je peux l’activer facilement en sachant que la conf wifi a été faite depuis KDE ? La commande « ip link set wlo1 up » semble ne pas changer grand chose (et aucun message d’erreur).
En regardant la sortie de dmesg je peux voir qu’il y a eu une ligne qui ressemble à ça (désolé je vais quand même pas faire des screenshots avec mon téléphone): 5.xxx iwlwifi xxxx firmware: failed to load iwl-debug-yoyo.bin (-2). Mais ça n’a pas l’air très important. J’ai aussi eu plus tard une erreur, à priori non pertinente, liée à l’ACPI, et c’est tout ce que je vois en rouge…
Merci pour votre aide, Vincent.