Teamviewer

Bonjour. Je me demande pourquoi il est si difficile d’installer teamviewer ??? J’ai commencé par rentrer le .deb puis ai tenté l’installation.
Je viens de Mageia et il faut reconnaitre que chez eux un simple urpmi teamviewer_11.0.57095_i386.rpm suffit pour une bonne installation

dpkg -i ./Téléchargements/teamviewer_11.0.57095_i386.deb
(Lecture de la base de données... 223154 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../teamviewer_11.0.57095_i386.deb ...
Dépaquetage de teamviewer (11.0.57095) sur (11.0.57095) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de teamviewer :
 teamviewer dépend de libc6 (>= 2.4).
 teamviewer dépend de libgcc1.
 teamviewer dépend de libasound2.
 teamviewer dépend de libdbus-1-3.
 teamviewer dépend de libexpat1.
 teamviewer dépend de libfontconfig1.
 teamviewer dépend de libfreetype6.
 teamviewer dépend de libjpeg62.
 teamviewer dépend de libpng12-0.
 teamviewer dépend de libsm6.
 teamviewer dépend de libxdamage1.
 teamviewer dépend de libxext6.
 teamviewer dépend de libxfixes3.
 teamviewer dépend de libxinerama1.
 teamviewer dépend de libxrandr2.
 teamviewer dépend de libxrender1.
 teamviewer dépend de libxtst6.
 teamviewer dépend de zlib1g.

dpkg: erreur de traitement du paquet teamviewer (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 teamviewer

J’ai appliqué préalablement ce qu’il y a ici:

http://www-lium.univ-lemans.fr/~etienne/docs/linux/outils_syst/teamviewer%20debian%207%20wheezy

On est obligé apparemment d’installer chaque bibliothèque à la mano… Comme disent les windowsiens, Linux c’est une heure de recherche pour installer un logiciel. Dommage pour nous.:cold_sweat:

Salut,

Tu as lu Installer teamviewer 10 sous debian jessie ?

C’est quoi ta version de Debian ? Tu as activé l’arch i386 ?

Bonjour @TrashHard
Aux 2 questions je répond oui.
Ma version debian est
Debian 3.16.36-1+deb8u1 (2016-09-03) x86_64 GNU/Linux

Salut !

As-tu essayé apt-get install -f ?

Je pense ne pas m’être trompé mais voila ce que j’ai fait:

ls
etc  imprimante  opt  postinst  postrm  prerm  teamviewer_11.0.57095_i386.deb  usr

root@debian-thierry:/home/thierry/Téléchargements# apt-get install -f teamviewer_11.0.57095_i386.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet teamviewer_11.0.57095_i386.deb
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « teamviewer_11.0.57095_i386.deb »

Si je comprends bien, il ne trouve pas un fichier existant !

Bonjour,

Il est difficile d’installer Teamviewer car c’est un logiciel propriétaire dont le paquet DEB pour x86_64 est foireux, c’est-à-dire qu’il contient des dépendances vieilles qui ne sont plus utilisées par notre système.

Donc il te faut activer le multiarch, et installer toutes les dépendances qui sont bien listées dans ton message mais bien-sûr pour x86 (32bits), donc :
# aptitude install libc6:i386 libgcc1:i386 libasound2:i386 libdbus-1-3:i386 libexpat1:i386 libfontconfig1:i386 libfreetype6:i386 libpng12-0:i386 libsm6:i386 libxdamage1:i386 libxext6:i386 libxfixes3:i386 libxinerama1:i386 libxrandr2:i386 libxrender1:i386 libxtst6:i386 zlib1g:i386

J’ai un doute avec libjpeg62:i386 donc on va essayer sans pour l’instant et tu ressaies d’installer teamviewer comme tu l’as fait. Si de nouveau des dépendances sont manquantes, reviens vers nous.

Juste pour savoir, sous Mageia, tu étais en 64 ou 32 bits ?

Non, juste apt-get install -f rien de plus.

NON, cette documentation n’est plus bonne !

@thierryr: bonsoir, “ça sert à quoi que ducros, il se décarcasse” :wink:
Bon, trêve de plaisanterie … j’ai créé cette documentation très simple, sans expliquer le pourquoi du comment il est vrai … mais fonctionnel :
https://debian-facile.org/doc:reseau:teamviewer

Pour l’explication, l’archive 64bits de Teamviewer ne fonctionne QUE si tu restes en pur 64bits… et encore.
A partir du moment où tu cherches à installer la version .deb qui est une 32 bits, il faut multiarch et certaines librairies màj récentes sont nécessaires.
Dans le tuto, ci-dessus, j’écris explicitement lesquels …
Et, ça fonctionne ! :smiley: