Bonjour à tous,
bon j’ai l’impression que c’est un sujet un peu récurrent mais j’aimerais faire une petite synthèse sur les thèmes Gnome…
Dans le gnome tweak tools, une fois qu’on a activé “User Themes” dans l’onglet Extensions, on peut charger des thèmes additionnels pour personnaliser un peu son interface.
Quand je vais dans l’onglet “Apparence”, je vois 4 champs possibles sous “Thème”
- GTK+
- Icônes
- Curseur
- Thème du Shell
Par défaut pour les trois premiers, je n’ai accès qu’à “Adwaita”.
Un des sites qui revient souvent pour personnaliser Gnome est gnome-look.org
Une fois un thème récupéré, il suffit de cliquer sur le petit bouton charger à droite de “Thème du Shell” pour qu’il soit automatiquement installé.
Hélas, tout n’est pas vraiment clair pour moi et j’ai plusieurs questions qui m’embrouille un peu…
-
“Icône” c’est pour changer les icônes “types” (dossier, fichier texte, pdf, musique, film etc…) et “Curseur” c’est pour les différents curseurs. Ca c’est compris. Et je suppose qu’en farfouillant sur gnome-look.org on doit pouvoir trouver des packs pour ces deux entrées là. En revanche, ils ne disent pas où il faut les installer (ou plutôt : les répertoires varient d’un site à l’autre…) Et faut-il les dézipper ??
-
Quelles est la différence entre GTK+ et Thème du Shell ?
-
Si j’ai bien compris, pour Debian Stretch, il faut des thèmes Gnome3 au format .zip. Parfois je récupère sur gnome-look.org d’autres format (tar.gz etc…) qui du coup ne sont pas reconnus… Aurais-je fauté quelque part ??
-
D’une façon générale, avez-vous des thèmes sympa à conseiller ??
Merci d’avance pour votre retour
Donut