Bonjour,
Je suis sur Stretch 9.5. Avant Hier j’ai fait une mise à jour qui a modifié thunderbird:
/var/log/apt/history : thunderbird:amd64 (1:52.9.1-1~deb9u1, 1:60.0-3~deb9u1)
L’interface est désormais en anglais, et je cherche à la remettre en français.
-
J’ai réinstallé thunderbird-l10n-fr.
-
J’ai consulté le fichier /usr/share/doc/thunderbird.README qui précise l’utilisation de la variable intl.locale.requested - que j’ai testée dans les sens y compris en modifiant directement /etc/thunderbird/prefs/thunderbird.js ou à travers l’éditeur de conf de thunderbird. Sans succès.
-
J’ai même contacté le mainteneur du paquet qui m’a d’ailleurs répondu très rapidement et très gentiment, qui me renvoie sur ce que j’avais déjà fait, mais qui me précise quand même que :
I just now realize that the README.Debian file was not updated while the packages for stretch-security got prepared, means the information within this file is outdated. So again, you normally don’t need to edit anything within your local Thunderbird profile as it’s pulled from thunderbird.js!
-
Et bien entendu j’ai fait des recherches sur le Net - qui n’ont rien donné
Alors à moins de réinstaller complètement Thunderbird - et à supposer que cela change quelque chose - si l’un d’entre vous avait une idée, bah elle serait super bienvenue…
Merci d’avance
Pierre