Ûessie] aptitude

Bonjour,
Non, j’ai un passeport français ainsi que la carte d’identité nationale,

pour info, j’ai un couteau suisse de logiciels (Knoppix avec des plus M$)
ainsi que la dernière version Debian sur clè USB avec son memtest incorporé
( la clè et la machine boot)
A+
JB1

Je ne veux pas polémiquer la-dessus, mais c’est une fausse idée. Si vous n’utilisez plus du tout dist/full-upgrade vous allez vous retrouver avec des problèmes graves au bout d’un certain temps (mettons un an, comme laps de temps) Je suis fervent partisan d’aptitude depuis toujours et je trouve plus intuitive que apt-get. Bref, quand a utilisation d’un ou l’autre, chacun ses choix. Peut-être qu’il ne faut pas non plus mélanger les cartes.

Tout-à-fait pertinent pour une testing/sid, par contre je ne pense pas que ce le soit pour une stable.
Le côté “grave” dépend bien sûr de l’utilisation de la Debian concernée, mais sur une testing/sid ne jamais faire de dist-upgrade (ou au moins de ‘upgrade --with-new-pkgs’, cf. cet article pour la différence) risque de bloquer des mises-à-jours pouvant contenir des correctifs de sécurité.

Pour une stable, les dépendances d’un paquet ne sont pas sensées changer au cours du cycle de vie de celle-ci, et donc le simple upgrade devrait suffire à tenir celle-ci à jour au niveau de la sécurité.