Salut !
Non. Le FHS précise que [mono]/mnt[/mono] est le point de montage prévu pour les montages temporaires. Ça exclut les sous-répertoires (puisque [mono]/mnt[/mono] est lui-même le point de montage) ainsi que les montages permanents[/quote]
Je lis aussi :
[quote]/media : Mount point for removeable media
Purpose
This directory contains subdirectories which are used as mount points for removeable media such as floppy disks, cdroms and zip disks.
Rationale
Historically there have been a number of other different places used to mount removeable media such as /cdrom, /mnt or /mnt/cdrom. Placing the mount points for all removeable media directly in the root directory would potentially result in a large number of extra directories in /. Although the use of subdirectories in /mnt as a mount point has recently been common, it conflicts with a much older tradition of using /mnt directly as a temporary mount point.[/quote]
On peut traduire la fin de ce texte par :
Ce texte datant de plus de dix ans dans sa mouture la plus récente (2003/2004) où l’on utilisait donc déjà communément /mnt pour y inclure des sous-répertoires, je me pose la question de l’époque à laquelle remonte cette “tradition beaucoup plus ancienne” dont il est fait état…
À l’époque de cette “tradition”, peut-être n’existait il pas énormément de disques amovibles et autres joyeusetés de ce genre.
L’informatique évoluant à l’allure qu’on sait, je trouve dommage d’en rester à des “vieilles lunes”.
Mais, ça n’est qu’un avis personnel, donc contestable, par définition, tout comme celui de l’auteur du texte (FHS) en citation.