Un problème avec Bleachbit

Bonjour,

C’est la première fois que le problème suivant survient: après l’installation de Bleachbit (Debian Stretch), seul le mode “root” fonctionne. Lorsque je clique sur le raccourci Bleachbit “utilisateur”, rien ne se produit. Les applications diverses à nettoyer (telles que Firefox, Vlc, Thunderbird, etc) n’apparaissent pas. Cela me dépasse …

@+
Felix.

Bonjour

si tu le lance en mode terminal, as tu une sortie ?

Si je lance Bleachbit en mode root et en terminal, j’obtiens la même chose que par le mode root graphique.

En mode utilisateur, le terminal et le mode graphique ne donnent rien.

C’est très probablement un problème de droits. Bleachbit doit sûrement être lancé en root, et pas autrement, puisque vraisemblablement, il sert à nettoyer le système (comme nous donnions notre avis ici Bleachbit ?, si tu as quelque chose à dire, en bien ou en mal du logiciel, tout avis est le bienvenu), et donc je pense que suivant les répertoires à analyser et à nettoyer, il faut les privilèges administrateur.

Tu l’as installé de quel maniere.

Mais effectivement je pense comme Eman,

Il faut d’abord le lancer en mode utilisateur et ensuite en mode root.

sinon tu supprimer son répertoire caché.

De souvenir pas mal d’opérations de nettoyage effectuer par Bleachbit requiert des droits élevé, je ne suis pas sûr que ces droits soit acquis lorsque vous lancez ce soft depuis un simple utilisateur.

1 J'aime