Utiliser Gnome 3 dans Debian Sid

Peut-être bien gnome-tweak-tool ?

Et non… J’ai bien ce paquet, mais je trouve les possibilités de config un peu légères…
Me manque les paramètres système habituels, où tout est là… Je sens que je vais faire comme Linus, et passer à autre chose. Pourtant je commence à apprécier l’ergonomie de ce gnome là…

si tu lances gnome-control-centerdans un terminal, ça donnne quoi ?

eh non ! il n’y a pas encore d’interface pour effectuer tous ces reglages
moi je me sers de Dconf-editor pour ce qui concerne le gtk3 et aussi de Gconf-editor pour ce qui reste de gtk2

on peut acceder aussi grace aux commandes gsetting

Bonjour,

J’ai installé gnome3 sur ma wheezy/sid mais il me manque un truc !
Je n’ai pas accès à thèmes dans Activités …
Sur les Screenshots gnome3 je vois
Fenêtres | Applications | Thèmes

Or je n’ai pas ce dernier thèmes !

Pouvez-vous me dire comment je peux afficher ça s’il vous plait.

D’avance merci

Sylvain

Il faut installer les extensions qui te manquent. J’explique ça en détail sur cette page, une archive est même fournie en prime. Que demander de plus?

C’est bien, quelquefois, de lire les fils en entier. :bulb:

Ok merci mais tes rpm redat tu les trouves ou?

Edit: Ok j’ai vu le tar.gz à la fin des images !

Edit 2: J’aimerais bien savoir ou tu as trouvé les rpm quand même … C’est du 32bits c pas grave ?

Juste tes deb’s sont pas mal, ça fonctionne mais après redémarre, je n’ai pas accès à gdm3 !
Obligé de désinstaller libgtk-3-* puis de résintaller le méta-paquet gnome-desktop-envrionnement pour avoir un truc fonctionnel !

Une idée peut-être …

bonjour,
et bien moi aussi j’ai upgradé vers gnome 3 et depuis trois jours je tatonne sur ce que cela apporte et comment pourrait-on personnaliser ce qui ne me plait pas.

mon plus grand regret est de perdre compiz, adieu :
mes fenetres en gélatine,ci
mes regles d’opacité,
mes wallapaper differents sur chacun des bureaux,
raccourci claviers et autres effets visuels 3D… :013

un autre regret, c’est ce “top panel” qui ne peu apparemment pas se masquer (quoique chez fedora ils ont une extension pour ça…)
et si on se met en “gnome restreint”, les panel sont encore la et utilise de la place trop précieuses sur du 1024x600. :119

Par contre, ce que j’adore, ce sont ces workspaces qui augmente dynamiquement… par ce que s’il y a un truc qui m’insupporte, ce sont les chevauchements de fenêtres. et la, je suis servis… :023

Résumons mon expérience de la semaine par : “j’ai finalement installé lxde”.

Tu as compilé la version git ?

J’ai enfin trouvé mon bonheur ici : linuxmaniac.torreviejawireless.o … xtensions/

Certains on déjà tenté de passer du gnome 2.30 d’une squeeze sur gnome 3.0 de wheezy?

45 paquets mis à jour, 17 nouvellement installés, 510 à enlever et 1133 non mis à jour.

Le nombre de paquet qu’il veut virer fait peur :frowning:

Banzaiiii ou pas?

Du nouveau :

apt-cache policy gnome-shell-extensions gnome-shell-extensions: Installé : (aucun) Candidat : 3.2.0-1 Table de version : 3.2.0-1 0 90 http://ftp.fr.debian.org/debian/ experimental/main i386 Packages

attention les extensions 3.2.0 ne fonctionneront pas sur gnome-shell 3.0.2

pour l’instant il vaut mieux rester sur gnome-shell 3.0.2 , il y a beaucoup plus d’extensions valides
par contre on peut récupérer certains paquets dans experimental comme mutter 3.2 par exemple qui donne la transparence du terminal

Tu as noté que gnome-shell-extensions 3.2.0 était dans les dépôts experimental. La version 3.2.0 de gnome-shell est elle aussi dans experimental.

oui gnome-shell 3.2 est dans experimental
debian a rattrapé son retard :041

[quote=“misaine”]oui gnome-shell 3.2 est dans experimental
debian a rattrapé son retard :041[/quote]

J’aime pas lire ça, je préfère coller au bon vieux refrain ça sort quand ça sort.
Il y a pas de question d’avance ou de retard chez Debian il est question de stabilité et de convivialité d’utilisation du gestionnaire de paquet :033

C’est pas chez Debian que l’on mange les bogues dû à des sortie précipité :083

Il y a le choix, soit tu dis dans Debian, il ne faut pas de bug. Donc les développeurs travaillent seul en local puis un beau jour ils envoient leurs travaux sur Sid, soit tu te dis que ça peut être cool de travailler en équipe et de collaborer entre développeur Debian et tu te dis qu’utiliser experimental pour pouvoir travailler à plusieurs sur des trucs instables c’est cool.

Le fait que Debian a du retard ne fait aucun doute. Stable se coltine un firefox 3.6, gnome est outdaté, etc. C’est juste que Debian s’en fout. Mais ce n’est pas pour ça qu’il ne faut pas se féliciter de voir Debian intégrer des versions très récentes en experimentale ou Sid (faut bien travailler dessus si tu veut un jour pouvoir l’avoir dans Debian Stable).

Donc un petit résumé s’impose je penses non ?

Je suis sous gnome 3.0.2 et je veux installer les extensions ! Comment faire ?
1)Faut-il utiliser ça :

[quote=“teych”]Il faut installer les extensions qui te manquent. J’explique ça en détail sur cette page, une archive est même fournie en prime. Que demander de plus?

C’est bien, quelquefois, de lire les fils en entier. :bulb:[/quote]

1. ou ça
  1. Une autre méthode encore ?