Salut à tous,
J’ai un soucis d’affichage avec stretch et virtualbox, je ne peux pas aller au dela des 1024 x 768 (4/3)
quelqu’un a une idée ?
Salut à tous,
J’ai un soucis d’affichage avec stretch et virtualbox, je ne peux pas aller au dela des 1024 x 768 (4/3)
quelqu’un a une idée ?
Comment fais tu pour essayer d’aller “au dela des 1024 x 768” ?
(vu que la configuration de l’affichage ne se fait pas sur une résolution, c’est difficile de comprendre de quoi tu parles)
Que veut dire exactement " je ne peux pas" ?
(ça plante au démarrage ? Tu redimensionnes et … quoi ?)
Je vais dans paramètre --> affichage --> écran et je peux sélectionner la résolution
Ah ben désolé, moi j’ai pas ça:
En tous cas, je n’ai nulle part “paramètre --> affichage --> écran”
Bonjour mattotop
As-tu cliqué dans la zone concernant l’affichage
de la fenêtre Écrans
?
Sur une de mes machines virtuelles debian Gnome
sur Kvm/Qemu
,
En cliquant dessus, apparaît la boîte de dialogue suivante,
dans laquelle s’affiche une option Résolution
juste en face d’une liste déroulante proposant différentes résolutions possibles.
.
@matotop Ok, désolé, je me suis trompé.
Pour répondre à c_hristophe,
je pense qu’il devrait attribuer à sa machine virtuelle
un autre type de carte graphique (bien sûr, virtuelle elle aussi)
Le système debian qui est déjà installé dans cette machine virtuelle s’adaptera à ce cette modification,
et proposera peut-être un plus grand choix de résolutions d’écran possible.
Ah ben moi j’étais convaincu que c’était une virtualbox windows sur une stretch.
Mais c’est vrai que comme le descriptif du probléme manque de précisions, si ça se trouve, c’est une box ios, on ne sait pas…
Salut,
Non c’est bien une box stretch sur Windows 10.
@MicP oui c’est le même affichage sauf que ça s’arrête comme je disais à 1024 x768
Je vois pas dans virtualbox ou est ce que je peux adresser une autre carte graphique ?
Je n’ai pas trouvé de possibilité de choix concernant le type de carte graphique,
mais ,comme te le proposait matotop
tu pourrais mettre à disposition de la carte graphique virtualisée
le maximum de RAM
Bonjour,
Les additions invités ont été installés ?
Quand je ne les installe pas, l’écran du portable n’est pas entièrement occupé par l’affichage de la machine virtuelle
Les additions s’installent en console dans la virtualbox: apt install virtualbox-guest-x11
Aprés reboot, ça devrait suffire à faire tout marcher.