Virtualbox reseau mode bridge

[quote=“Ludo”]Voila mon ifconfig. C’est vraiment bizarre ton problème. A propos que te donne un iwconfig ?
[/quote]
Et voila mon iwconfig :

[code]nicolas@Portable-Nous:~$ /sbin/iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"linksys"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:1C:10:23:D6:A8
Bit Rate=54 Mb/s
Power Management:off
Link Quality:42/100 Signal level:-69 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

br0 no wireless extensions.
[/code]

[quote=“mattotop”]Et bien pour ça, si tu as une version de php qui te plait, tu la hold, et tu gardes la même jusqu’à ce que ça soit trop génant pour d’autres mises à jour.
Et si c’est un flag de compil à modifier, le même sera en général manquant dans les trois release, donc il te faudra recompiler toi même.
Mais pas d’inquiétude, c’est super simple de refaire un paquet en modifiant juste le flag que tu veux:
tu commence par déployer ce qu’il faut pour recompiler et les sources (…) [/quote]
Je pense que je testerai ça justement dans ma VM, c’est aussi à ça que cela sert d’avoir un OS de test :stuck_out_tongue:

MAis merci pour la démarche et le lien vers le tuto de fran.b je regarderai tout ça avec grande attention demain à ma job (vu qu’on a plus de job je devrais avoir le temps :mrgreen: )

quote="thorgrim"
Je pense que je testerai ça justement dans ma VM, c’est aussi à ça que cela sert d’avoir un OS de test :stuck_out_tongue:
(…)[/quote] C’est aussi à ça que sert un chroot. A tester ce genre de trucs sans faire tourner tout un OS.
Tiens pendant que je suis sur les indications de tuto:
viewtopic.php?f=8&t=14673

Pour en revenir au sujet du bridge.

Tu peux utiliser parprouted pour faire un proxy ARP / bridge sur ton interface wifi.

Un truc du genre :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward parprouted wlan0 vbox0

Tu met une ip sur vbox0 dans le même réseau que wlan0, et une ip dans ta machine virtuelle encore dans ce même réseau.

Les limites du truc :
si ta machine veut pouvoir prendre son ip via dhcp, il faudra monter un relay dhcp sur l’os hôte.

Sinon tu peux faire un nat comme ceci :

Admettons que ton ip wlan0 est 192.168.111.28, ton interface vbox0 a pour ip 192.168.13.1 et ton interface dans ta machine virtuelle 192.168.13.2.

iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.13.2 -j SNAT --to-source 192.168.111.28
Dans VirtualBox tu définit l’interface vbox0 en mode Host Interface.