Bonjour mes amis Debianeuses et Debianeux o/
En ces de temps de confinement , je fais joujou avec des machines virtuelles. J’utilise qemu et son GUI Aqemu .Jusque là ça roule bien .Mais en voulant essayer le GUI Virt-Manager (plus convivial) ,il m’a foutu le boxon dans le répertoire var/lib/libvirt,c’est là qu’il a placé son stockage de travail.J’ai essayé de lui assigner un path dans mon /home mais il refuse (je l’ai fait en root évidemment puisqu’il faut avoir les droits .J’avais mis aussi mon user dans le groupe libvirt.
Alors la question est ; que faut-il que je supprime ou comment le forcer à accepter de travailler dans /home/mon_user ? .J’ai appliqué des méthodes chinées sur le Net mais ça ne marche pas.
Voici quelques commandes que j’ai faites pour illustrer ``
~# df -hT
Sys. de fichiers Type Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
udev devtmpfs 3,8G 0 3,8G 0% /dev
tmpfs tmpfs 768M 9,6M 758M 2% /run
/dev/sda2 ext4 28G 26G 745M 98% /
tmpfs tmpfs 3,8G 54M 3,7G 2% /dev/shm
tmpfs tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /run/lock
tmpfs tmpfs 3,8G 0 3,8G 0% /sys/fs/cgroup
/dev/sda4 ext4 257G 84G 161G 35% /home
/dev/sda1 vfat 511M 5,1M 506M 1% /boot/efi
tmpfs tmpfs 768M 88K 768M 1% /run/user/1000>
# du -xhcd1 /
4,0K /.cache
6,7M /etc
1020K /root
4,7G /usr
4,0K /mnt
12K /opt
101M /boot
21G /var
12K /media
4,0K /srv
16K /lost+found
4,8M /tmp
26G /
26G total>
De plus j’ai modifié le fichier /etc/qemu-ifup
(pour créer un pont/bridge entre les machines .De plus j’ai donné des droits à ce fichier ----> chmod 755 /etc/qemu-ifup
Je suis dans une impasse quoi. Merci d’avance.
(HS ) En voulant me connecter j’ai remarqué une faute de conjugaison (j’en fais aussi beaucoup ) sur la boite de dialogue pour se loguer .C’est marqué " Les cookies de votre navigateur semblent désactiver. Vous ne pourrez pas vous connecter sans les activer." .Je penses que c’est “désactivés”, erreur courante .Il n’y a pas mort d’hommes .Un administrateur ou modérateur peut corriger je pense si il y en a un dans le coin