Vmware, Lenny et MAJ

packages.debian.org/squeeze/deb … ve-keyring

[quote]Paquet : debian-archive-keyring (2010.08.28+squeeze1)
Ensemble de clés GnuPG pour l’archive Debian

Le projet Debian signe électroniquement ses fichiers « Release ». Ce paquet contient les clés utilisées pour cela. [/quote]

(apt-get ou aptitude)

Oui elle est à l’heure.

J’ai passé la commande

apt-get install debian-archive-keyring

Et ca à l’air de fonctionner.
Il a réussi à télécharger tous les paquets et est en train de les installer.

[quote=“etxeberrizahar”]https://packages.debian.org/squeeze/debian-archive-keyring

[quote]Paquet : debian-archive-keyring (2010.08.28+squeeze1)
Ensemble de clés GnuPG pour l’archive Debian

Le projet Debian signe électroniquement ses fichiers « Release ». Ce paquet contient les clés utilisées pour cela. [/quote]

(apt-get ou aptitude)[/quote]

Yes c’est ce que j’ai fait. Je suis maintenant en 6.0.9.
Je fais continuer avec le meme procédé.

Je vous tiens au courant.

Merci beaucoup à vous pour votre aide :slightly_smiling:

C’était trop beau! :smiley:

Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/openssh-blacklist_0.4.1+nmu1_all.deb
/var/cache/apt/archives/openssh-blacklist-extra_0.4.1+nmu1_all.deb
/var/cache/apt/archives/manpages_3.44-1_all.deb
/var/cache/apt/archives/traceroute_1%3a2.0.18-3_i386.deb
/var/cache/apt/archives/whois_5.1.1~deb7u1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libglib2.0-data_2.33.12+really2.32.4-5_all.deb
/var/cache/apt/archives/linux-libc-dev_3.2.54-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/mysql-common_5.5.35+dfsg-0+wheezy1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Plus complet :

Dépaquetage de la mise à jour de openssh-blacklist …
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/openssh-blacklist_0.4.1+nmu1_all.deb » contient l’élément de données non compris (data.tar.xz ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openssh-blacklist_0.4.1+nmu1_all.deb (–unpack) :
le sous-processus dpkg-deb --fsys-tarfile a retourné une erreur de sortie d’état 2
Préparation du remplacement de openssh-blacklist-extra 0.4.1 (en utilisant …/openssh-blacklist-extra_0.4.1+nmu1_all.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de openssh-blacklist-extra …
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/openssh-blacklist-extra_0.4.1+nmu1_all.deb » contient l’élément de données non compris (data.tar.xz ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/openssh-blacklist-extra_0.4.1+nmu1_all.deb (–unpack) :
le sous-processus dpkg-deb --fsys-tarfile a retourné une erreur de sortie d’état 2
Préparation du remplacement de manpages 3.27-1 (en utilisant …/manpages_3.44-1_all.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de manpages …
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/manpages_3.44-1_all.deb (–unpack) :
tentative de remplacement de « /usr/share/man/man1/getent.1.gz », qui appartient aussi au paquet libc6
dpkg-deb: sous-processus paste tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Préparation du remplacement de traceroute 1:2.0.15-1 (en utilisant …/traceroute_1%3a2.0.18-3_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de traceroute …
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/traceroute_1%3a2.0.18-3_i386.deb » contient l’élément de données non compris (data.tar.xz ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/traceroute_1%3a2.0.18-3_i386.deb (–unpack) :
Préparation du remplacement de whois 5.0.10 (en utilisant …/whois_5.1.1~deb7u1_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de whois …
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/whois_5.1.1~deb7u1_i386.deb » contient l’élément de données non compris (data.tar.xz ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/whois_5.1.1~deb7u1_i386.deb (–unpack) :
Préparation du remplacement de libglib2.0-data 2.16.6-3 (en utilisant …/libglib2.0-data_2.33.12+really2.32.4-5_all.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de libglib2.0-data …
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/libglib2.0-data_2.33.12+really2.32.4-5_all.deb » contient l’élément de données non compris (data.tar.xz ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/libglib2.0-data_2.33.12+really2.32.4-5_all.deb (–unpack) :
Préparation du remplacement de linux-libc-dev 2.6.32-48squeeze4 (en utilisant …/linux-libc-dev_3.2.54-2_i386.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de linux-libc-dev …
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/linux-libc-dev_3.2.54-2_i386.deb » contient l’élément de données non compris (data.tar.xz ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/linux-libc-dev_3.2.54-2_i386.deb (–unpack) :
Préparation du remplacement de mysql-common 5.1.73-1 (en utilisant …/mysql-common_5.5.35+dfsg-0+wheezy1_all.deb) …
Dépaquetage de la mise à jour de mysql-common …
dpkg-deb: le fichier « /var/cache/apt/archives/mysql-common_5.5.35+dfsg-0+wheezy1_all.deb » contient l’élément de données non compris (data.tar.xz ), abandon
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/mysql-common_5.5.35+dfsg-0+wheezy1_all.deb (–unpack) :
Traitement des actions différées (« triggers ») pour « man-db »…
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/var/cache/apt/archives/openssh-blacklist_0.4.1+nmu1_all.deb
/var/cache/apt/archives/openssh-blacklist-extra_0.4.1+nmu1_all.deb
/var/cache/apt/archives/manpages_3.44-1_all.deb
/var/cache/apt/archives/traceroute_1%3a2.0.18-3_i386.deb
/var/cache/apt/archives/whois_5.1.1~deb7u1_i386.deb
/var/cache/apt/archives/libglib2.0-data_2.33.12+really2.32.4-5_all.deb
/var/cache/apt/archives/linux-libc-dev_3.2.54-2_i386.deb
/var/cache/apt/archives/mysql-common_5.5.35+dfsg-0+wheezy1_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bon autre problème. Je n’ai plus de plus de place sur /var…

Je vais regarder comment prendre de l’espace d’une autre partition pour continuer ma MAJ.

Je me souviens maintenant pourquoi à l’époque j’ai opté pour le réseau plutôt que le système… :smiley:

La commande

apt-get clean

a pour effet de vider /var/cache/apt/archives des paquets deb téléchargés.

J’ai sans doute mal compris. Pourquoi repartir à neuf sur une VM en version Lenny ? C’est une VM particulière ?
Car tu peux aussi prendre une image de Wheezy et basta.

A la base c’est une machine physique qui me sert de syslog et autres fonctions pour l’admin de mes switchs/routeurs.
Je l’ai convertie en VM :slightly_smiling:

[quote=“bigbang”]A la base c’est une machine physique qui me sert de syslog et autres fonctions pour l’admin de mes switchs/routeurs.
Je l’ai convertie en VM :slightly_smiling:[/quote]

Il n’empêche qu’AMHA, Zbf a raison et qu’une install d’une VM vierge avec une Wheezy serait bien plus propre.
Après, s’ils sont toujours compatibles avec les nouvelles versions des logiciels, rien ne t’interdit de reprendre les scripts et les fichiers de configurations.

Vmware permet le lancement de plusieurs VM sans autres problèmes que la puissance de la machine hôte et de la place disponible sur le disque dur physique pour accueillir les VM.

NOTA: Pour le moment, avec Linux, il y a un bug qui empêche l’utilisation de partage des répertoires des vmwaretools. Si tu dois copier des fichiers entre les 2 VM ou entre ta VM et l’ordi hôte, tu peux passer par NFS ou par la clef USB si les 2 VM ne peuvent pas tourner en simultané.

Merci pour le conseil :wink:

Le truc c’est que moi je suis pas système. Je suis réseau et sécu. Et je suis un peu “allergique” à tout ce qui est ordinateur et OS (ouais c’est paradoxal pour un informaticien je sais…)

Les scripts c’est du pyhton, perl et java. Autant te dire que j’ai pas envie de m’y plonger.

Il est certain qu’une nouvelle install serait bien plus propre, mais bon là c’est plus simple!

En tout cas je suis maintenant en 7.4 noyau 3.2.0-4-686.

Merci beaucoup à tous pour votre aide, zêtes au top! :wink:

[quote=“spourre”]
NOTA: Pour le moment, avec Linux, il y a un bug qui empêche l’utilisation de partage des répertoires des vmwaretools. Si tu dois copier des fichiers entre les 2 VM ou entre ta VM et l’ordi hôte, tu peux passer par NFS ou par la clef USB si les 2 VM ne peuvent pas tourner en simultané.[/quote]

Je me réponds à moi-même afin de compléter l’info donnée.
La nouvelle version 6.02 du Player qui vient de sortir (et ses vmware-tools) corrige ce défaut et il n’est plus nécessiare de passer par un montage NFS (ou Samba) pour partager à nouveau des répertoires entre machines virtuelles et/ou la machine physique hôte.