Wiki Debian

Oui j’trouve aussi, mais sans vouloir ajouter mon grain de sel, ça porte à confusion de mettre en rouge les liens et en bleu les liens inactifs, alors que c’est les couleurs opposées en « standard » sur la plupart des autres wikis…

ça sera:
debian-fr.org/
debian-fr.net/

A+

[quote=“ed”]ça sera:
debian-fr.org/
debian-fr.net/

A+[/quote]www ?
En remplacement du site web ?

Si le contenu du site actuel est transféré vers le wiki pourquoi pas.

Le contenu ne sera pas transféré. Il faudra le recréer si on veut…

Si quelques un s’y mettent (moi y compris hein) ça peut le faire, non ?

[quote=“thialme”][quote=“HanX”]
Après de nombreuses recherches, je n’ai jamais trouvé de wiki entièrement francophone à propos de notre distribution préférée. J’ai décidé il y a peu de créer un wiki pour pallier ce problême !
[/quote]

Si tu t’ennuis tu peux nous donner un coup de main :

http://smhteam.info/wiki/

On avait essayé de tout mettre en français, mais c’est loin d’être facile de trouver des liens en français pour tout.[/quote]

Ne t’inquiete pas ! j’ai assez à faire avec le mien :stuck_out_tongue:

Non, ed, ce que je demandais, c’est si tu ne t’etais pas trompé en parlant de www.debian-fr.[org|net] . Tu voulais plutot dire wiki.debian-fr.[org|net] ?

non.

Il accapare tout le Ed : les .net, les .org, avec ou sans les www. Et il a m^ repensé sa page d’accueil. 8)
C’est de l’abus caractérisé de position dominante, ça. :laughing:

Salut,
Ce sujet ressort dans toutes les recherches “wiki debian”.
J’y colle le lien du Wiki… :smiley: :wink:

LE WIKI DU FORUM

Est-ce que qqn pourrait confirmer que l’inscription au Wiki ne fonctionne pas ?

[quote]Erreur de connexion
Code de confirmation erroné ou manquant[/quote]

Je rebondis aussi sur ce message, si le wiki de debian.org est si strict, n’est-il pas possible d’en changer sa politique ? (qui se charge de l’appliquer ?). … question de moindre importance.

Et remarque offtopic, mais retirer le cadre “Rechercher:” en haut à droite qui ne fonctionne pas, du template, prendrait 2 minutes :wink:

Bon courage dans l’entretien du site !

[quote=“Zbf”]…Je rebondis aussi sur ce message, si le wiki de debian.org est si strict, n’est-il pas possible d’en changer sa politique ? (qui se charge de l’appliquer ?)…[/quote]MisterFreez parlait du Wiki Debian “officiel” et ce n’est pas nous qui le gérons.
Le nôtre, c’est le Wiki de debian-fr.org.

Salut,

Effectivement,
Un problème avec l’extension anti-spam…
Si tu veux bien réessayer maintenant.

Parce qu’ils ont d’excellente raisons de faire ainsi. Prenons une pages au hasard de notre wiki :
isalo.org/wiki.debian-fr/ind … tle=Apache

Elle est vraiment très bien et apporte pas mal d’aide quand on veut utiliser Apache, mais comme rien n’es spécifique à Debian il n’y a pas de raison de ne pas la reporter ici : wiki.apache.org/httpd/. Ainsi tout les utilisateurs d’apache pourront facilement la trouver et l’améliorer.

Ça c’est de la théorie en pratique, se plier aux organisations des différents projets pour pouvoir contribuer à leur documentation est très fastidieux et cette page n’aurait jamais existé si nous n’avions pas un wiki.

Tiens au passage une petite remarque pour lol : la licence du contenu n’est pas indiquée très clairement, je trouve. Il y a un lien en bas « Creative Commons licences » sur le quel il faut cliquer pour voir que c’est du CC-by-sa. Ne serait-il pas possible d’utiliser une image comme :

[quote=“MisterFreez”]Tiens au passage une petite remarque pour lol : la licence du contenu n’est pas indiquée très clairement, je trouve. Il y a un lien en bas « Creative Commons licences » sur le quel il faut cliquer pour voir que c’est du CC-by-sa. Ne serait-il pas possible d’utiliser une image comme :
[/quote]

Ayé!

Nickel, merci :slightly_smiling:

Bah, un wiki où on peut pas foutre le dawa, c’est pas un vrai wiki :wink: Non mais je comprends …
Sinon je me suis inscrit ça marche, merci. (esperons que vous vous choppiez pas une invasion de bots en retour, car 34+1 même moi j’ai réussi)