XBMC/Kodi : Bug vidéo en plein écran

Configuration : Raspberry Pi sous [size=150]Raspbian[/size], bureau LXDE

Bonjour,

J’ai remarqué que Kodi size=85[/size] refusait de lire une vidéo en plein écran :
Lancement de la vidéo mais arrêt au bout d’1 seconde, sans autre recours que “stop” ou “échap” (pour afficher le menu XBMC au premier plan).
MAIS il lit la vidéo lorsque le menu est au premier plan.

Solution : redémarrage.
Tout est rentré dans l’ordre.

Le problème réapparaît à chaque fois que je branche un disque.

C’est pourquoi je suspecte cette foutue fenêtre de LXDE qui s’ouvre en arrière plan et qui demande si je veux ouvrir le nouveau disque branché dans l’explorateur de fichier.

Manip : Brancher le disque, Sortir de XBMC Quitter la popup de LXDE Relancer XBMC
Fonctionne.

:question: Question :
Est-il possible de désactiver cette popup dans LXDE, et comment ?

Merci d’avance pour vos réponses

[quote=“TheJeje20”]Configuration : Raspberry Pi sous [size=150]Raspbian[/size], bureau LXDE

Bonjour,

J’ai remarqué que Kodi size=85[/size] refusait de lire une vidéo en plein écran :
Lancement de la vidéo mais arrêt au bout d’1 seconde, sans autre recours que “stop” ou “échap” (pour afficher le menu XBMC au premier plan).
MAIS il lit la vidéo lorsque le menu est au premier plan.

Solution : redémarrage.
Tout est rentré dans l’ordre.

Le problème réapparaît à chaque fois que je branche un disque.

C’est pourquoi je suspecte cette foutue fenêtre de LXDE qui s’ouvre en arrière plan et qui demande si je veux ouvrir le nouveau disque branché dans l’explorateur de fichier.

Manip : Brancher le disque, Sortir de XBMC Quitter la popup de LXDE Relancer XBMC
Fonctionne.

:question: Question :
Est-il possible de désactiver cette popup dans LXDE, et comment ?

Merci d’avance pour vos réponses[/quote]

Pourrait-tu nous préciser si tu as du systemd et nous posté le fstab et savoir comment son monté les disque en automatique sur ton système … car à première vue le montage automatique ne s’effectue pas correctement.

Je n’ai jamais rencontré ce type de souci avec Kodi (faut dire que je n’utilise pas non plus LXDE :stuck_out_tongue: ).

Dans les préférences du gestionnaire de fichier pcmanfm
Edition ->preferences-> gestion des medias amovibles

Salut à vous 2,

Merci pour vos réponses.

Je suis allé dans les préférences de PCManFM, j’ai désactivé l’option.
Kodi a l’air de fonctionner comme prévu maintenant. :041
Merci grandtoubab