Ça, c’est juste faux. Ils sont là pour mettre en place la politique décidée par la direction.[/quote]
Oui et non ils ont un devoir de conseil. C’est souvent oublié mais dans la technique, il est du devoir de celui qui sait d’indiquer des limites.
Ou se tirer. Je sais je vais me faire lyncher pour dire ça, mais il y a des fois où il faut travailler. Si ton entreprise t’empêche de faire ton travail correctement soit tu accepte, soit tu crie sur tout les toits pour faire bouger les choses soit tu te tire. Je ne vois aucune raison d’accepter docilement qu’on m’empêche de faire mon travail (tu aura remarqué plus haut que je parle de ne pas être trop contraignant).
Si ton superieur veut que tu accepte sans rechigner les données d’un client qu’il te file sur clef usb et qu’ailleurs on a défini que pour toute la boite c’est pas de clef usb. Soit tu envoi petre ton chef soit tu envoi petre la DSI.
Mais tu sais, c’est pareil pour tout. J’ai vu quelqu’un se couper la main très profondément avec un outil de boucher (une guillotine) où pour l’activer il faut utiliser ses 2 mains. L’une des sécurités avait était désactivée (un bout de skotch - à l’initiative des employés) parce que les employés avait des contraintes de productivités incompatibles avec cette sécurité.
Faut pas croire que les gens sont méchants, bien souvent ils cherchent juste à faire leur boulot.