Bonjour a tous
Ayant eu peur de finir plus bigleux que je ne le suis déjà devant l’affichage ( catastrophique) de ma carte graphique, je suis allé récupérer la version git plutôt que de revenir a xorg 7.4. La compilation s’est bien passée et le checkinstall presque mais pas tout a fait.
cela a bloqué a un moment, après la fabrication du .deb et j’ai retenté l’installation a coup de dpkg -i… En vain toujours le même probleme: [quote]dpkg : erreur de traitement de radeon-git_1.0-git-1_amd64.deb (–install) :
tentative de remplacement de « /usr/lib/xorg/modules/multimedia/theatre_detect_drv.so », qui appartient aussi au paquet xserver-xorg-video-radeon 1:6.12.4-3
dpkg-deb: sous-processus coller tué par le signal (Relais brisé (pipe))
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
radeon-git_1.0-git-1_amd64.deb[/quote]
Je bloque complètement ( extension .so : késako )
Si quelqu’un a une idée
Manifestement c’est bon.
J’ai juste “remove --purge” xsever-xorg-video-ati et l’ancien xsever-xorg-video-radeon, refait un dpkg -i et le nouveau a pris la place de l’ancien. Je suis juste déçu de ne voir aucune différences
=> Résolu
[EDIT : M****, j’ai rien dit : Même compiz fonctionne
Alleeeez le libreuuh!! ]
Oh ça ça m’interesse!!
Tu as un tuto à me filer?
J’ai des soucis de librairies opengl(32) avec le pilote des dépots de fran.b
P.S: les .so ce sont des librairies.
J’ai une ATI HD5850 sur debian et je compile régulièrement le GIT.
C’est plutôt simple: opensourcien.blogdns.org/?articl … -video-ati
Pour répondre à “.so kézako ?” : les fichiers .so sont des bibliothèques partagées (un peu à la façon des dll que tu trouverais dans des systèmes moins raisonnables que Debian par exemple).
Bonjour à tous
[quote=“Obidoub”]J’ai une ATI HD5850 sur debian et je compile régulièrement le GIT.
C’est plutôt simple: opensourcien.blogdns.org/?articl … -video-ati[/quote]
C’est ton lien que j’ai utilisé, tu l’avais collé sur un de tes poste ( merci )
Une gestion 2D plutot pas mal ( mais pas suffisante pour logguer 2 users graphiquement ) et une 3D satisfaisante sur une ATI récalcitrante = En fait c’est presque aussi bien que les (anciens) drivers proprios. J’était étonné
Je vais aller me renseigner sur les .so, ça m’intrigue ( a cause de l’erreur de dpkg)
Je viens de compiler, ça marche bien pour le moment, mais j’ai pas eu le temps de bien tester . Merci du lien !