2017 se profile à l'horizon

[quote=“Minus”][quote=“ricardo”]
Je n’ai rien trouvé sur le web concernant ces communes.
[/quote]

ben si il faut chercher:
[…][/quote]
CQFD… Les communes facho sont facho…

[quote=“Minus”]perso depuis que j’ai ma carte électorale j’ai toujours voté et n’ai jamais raté une seule élection.[/quote]Le tube de vaseline, c’est au bout de combien de tampon sur la ca-carte? :016 :whistle: :016

[quote=“Minus”] nos chers politiques savent parfaitement qu’une majorité de vote blanc annulerait l’élection et là, les mettrait directement en cause.[/quote]Faux, rien n’est inscrit dans la constitution concernant cela, donc non, ça ne changerait rien…

[quote=“Minus”]Je milite depuis des années pour que le vote blanc soit pris en compte car l’abstention ou le vote pour les extrêmes n’est pas la solution.[/quote]Il ne l’est pas, et à mon avis, ne le sera jamais (on ne scie pas la branche sur laquelle on est confortablement vautré…)
Et cela reste un vote, la dictature du plus grand nombre… :think: :whistle: :think:

[quote=“Minus”]Tout simplement parce que :

Le vote fait parti de la démocratie et est écrit dans la constitution
Le vote a été un droit français en 1799 avant on n’avait pas le droit de vote
[/quote]Faut voir comment:[quote=“l’abbé Sieyès”]« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » [/quote]

[quote=“Minus”]Le droit de voter n’est pas dans tous les pays et des gens combattent pour avoir ce droit[/quote]Non, ils combattent pour plus de justice…

[quote=“Minus”]L’abstention n’est pas un vote, même avec 80% d’abstention, l’élection est légitime.
Si il y avait 80% de vote nul, là ça changerai sans doute quelque chose, mais les abstentionnistes préfèrent aller à la pêche et râler après contre une démocratie et un vote qu’ils contestent mais pour lesquelles ils n’ont pas participé.[/quote]Je ne pêche pas… je conteste la forme autant que le fond, et je reste cohérent, donc, je ne participe pas à ce jeu!!! de la “politique” j’en fais, je n’attend pas la messe électorale pour m’y impliquer…

[quote=“Minus”]Les abstentionnistes n’ont aucun droit de contester une élection puisqu’ils ont clairement annoncés qu’ils se foutaient du résultat puisque n’ayant pas voté.[/quote]Et les votants n’ont qu’à fermer leur gueule… ils ont joué, ils ont perdu… et en sale gosse capricieux, ça râle… Moi j’ai le droit de râler… pas toi…

[quote=“seb-ksl”]Tu as autre chose que des piques condescendantes ?[/quote]C’toi l’descendant… et oui, des piques, j’en ai autant qu’il en faudra…

[quote=“seb-ksl”]Je ne sais plus quel ethnologue, dans un essai sur la société, avait mis en avant que même la rébellion était codifiée et n’en était donc pas vraiment.[/quote]Ce n’est pas une rébellion, juste une prise de conscience…

[quote=“seb-ksl”] Mais continue, tu nous fais marrer :wink:[/quote]C’est déjà ça… condéquoi tu disais? … :whistle: :think: :whistle:

:006

[quote=“Minus”]Et dans tout cela ou est la démocratie et le respect des votes dans un pays libre comme la France??

Je ne suis pas pro FN mais la ça commence sérieusement à me gonfler.

Ils cherchent donc à nous faire entrer dans une logique du type de l’ex URSS avec 1 parti unique (pardon 2) qui doit dicter à ses moutons ce qu’ils doivent voter et penser.

Ils ferraient mieux de se remuer le cul et se remettre en cause, car ce sont eux et eux seul les responsables de la montée du FN.

On croirait des gosses dans une cours de récréation: Ce n’est pas moi c’est lui…[/quote]
Tellement d’accord avec toi !

LR et PS sont l’un comme l’autre derrière le FN lorsqu’on les prend séparément, et au lieu de se remettre en question et de se demander comment on en est arrivé là, ils s’allient et crient “Cocorico, le FN a perdu !”. Nan mais sérieux, ils vivent sur quelle planète ? Jamais le FN n’a eu autant de voix, jamais il n’a eu un si bon score en pourcentages. En 2012, le FN avait un peu moins de 200 élus, aujourd’hui il en a presque 2000. Cf. l’intervention de Thierry Arnaud sur BFMTV à partir de 14m15s :

bfmtv.com/mediaplayer/replay/20h-politique/

C’est une progression hors normes et la droite + gauche semblent oublier une chose : si le FN dépasse les 50 % en 2017 (ça n’est pas si impossible que ça quand on voit la progression qu’ils ont faite ces dernières années), il n’y aura purement et simplement pas de second tour pour se rassembler en un front républicain et se faire élire à 82 % comme en 2002. Leurs stratégies politiciennes pourraient bien finir par les achever. Mais ils sont tellement sûrs de leurs calculs, tellement arrogants à penser que le FN ne passera jamais, qu’ils ne voient pas le mur arriver à 200 à l’heure. Quand j’ai vu les réactions de la droite et de la gauche dès le lendemain des régionales, je me suis dit “qu’est-ce que ça va être dans 1 an lorsque le temps aura fait son oeuvre”. Rien ne va changer, tout va continuer comme avant, tranquillement, comme là par exemple :

bfmtv.com/mediaplayer/video/ … 19178.html

Allez-y les gars, continuez comme ça, persuadez-vous les uns les autres d’avoir raison, ne changez rien à vos petites combines. Jusqu’au jour où le FN passera la barre des 50 % dès le 1er tour. Il ne vous restera alors plus qu’à prier pour qu’ils n’arrivent pas à remonter l’économie du pays, parce qu’autrement vous ne serez plus élus avant 20 ou 30 ans.

Quant à parler de 2 partis, Minus, il n’est pas impossible que le parti unique voit le jour :

francesoir.fr/politique-fran … ur-sondage

Finalement, l’UMPS pourrait bien finir par voir le jour officiellement. Comme toi, c’est plus l’irrespect des votes qui me dérange que tout le reste.

Cette histoire de UMPS est pas si déconnante, si elles se réalisent les gens vont chercher une alternative a gauche, ça permettra peut être a un autre partis d’émerger.
Ce qui me dérange avec la monté du FN c’est qu’ils sont les seules a faire cette progression, si a gauche il y avait aussi une alternative crédible le jeu politique reprendrais peut être une meilleur voie et signerais sûrement la fin de l’UMPS.

Si ça ne vous embête pas, Cluxter et Mimoza, je vais verrouiller ce fil, que j’avais oublié.
En effet, je ne veux plus être le responsable d’une foire d’empoigne avec insultes de toute sorte. J’ai donc déjà verrouillé les autre fils à connotation politique que j’avais ouverts. Celui-ci était passé au travers.
Rien ne vous empêche d’en ouvrir un autre, qui ne sera pas “à mon nom”.
Merci de votre compréhension à tous deux.
:006