2017 se profile à l'horizon

http://www.francetvinfo.fr/elections/regionales/tribune-l-appel-a-faire-barrage-au-fn-un-deni-de-democratie_1216145.html
DONT :

[quote]Laurent Bouvet, professeur de science politique à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ-Paris Saclay)

Mis à jour le 11/12/2015 | 11:27 , publié le 11/12/2015 | 11:25

La stratégie du “barrage au Front national”, mise en place par le Parti socialiste au lendemain du premier tour des élections régionales, a une finalité affichée, et déclinée sur tous les tons et supports. Elle vise à démontrer que le PS n’hésite pas, quand il s’agit de défendre des “valeurs” et de “faire front” contre le parti lepéniste.

Cette stratégie est conçue par le président de la République afin de se positionner, pour 2017, comme le seul et ultime rempart à Marine Le Pen. En cas de victoire aux régionales de l’une ou l’autre des candidates de la famille Le Pen, l’exécutif pourra, en effet, arguer de l’incapacité de la droite à “faire barrage”, malgré le soutien de la gauche. A contrario, en cas de défaite du FN dimanche, l’argument est également tout trouvé : c’est grâce au désistement républicain du PS que le FN a été battu. Stratégie gagnante à tous les coups, donc, a priori.[/quote]

Gagnant/gagnant,
MAIS, il convient de lire l’article complètement car ce politologue, que je ne connais pas, explique aussi le risque d’une éviction totale du FN, dont je ne serais pas mécontent, mais qui, par ailleurs, pourrait se retourner contre nous.
À méditer.
8)

Mouaif, c’est pas très honnête, surtout quand on observe les stratégies au moins aussi vaseuses mises en place par l’UMP. De leur côté ce n’est même pas dissimulé, c’est : “Maintenant comme en 2017, nous sommes la seule alternative au fascisme”. Ahem…

Je ne peux pas avoir 2016, avant ? Même si on risque d’y bouffer de la politique, des effets de manche et des promesses jusqu’à plus [strike]soif[/strike] faim.

En 2016, j’atteins mon 166ème trimestre et que je m’en voudrais de rater une si belle occasion d’aller enfin baguenauder dans les champs de luzerne… ou ailleurs. :smiley:

msn.com/fr-fr/actualite/fran … ailsignout

No comment…

Et dans tout cela ou est la démocratie et le respect des votes dans un pays libre comme la France??

Je ne suis pas pro FN mais la ça commence sérieusement à me gonfler.

Ils cherchent donc à nous faire entrer dans une logique du type de l’ex URSS avec 1 parti unique (pardon 2) qui doit dicter à ses moutons ce qu’ils doivent voter et penser.

Ils ferraient mieux de se remuer le cul et se remettre en cause, car ce sont eux et eux seul les responsables de la montée du FN.

On croirait des gosses dans une cours de récréation: Ce n’est pas moi c’est lui…

Ben oui, la démocratie, aujourd’hui, c’est ça.
Je me répète, mais je ne suis pas le seul des anti FN à le dire :
Si dimanche soir, le premier parti de France en nombre de voix n’a même pas une région, l’effet risque d’être contraire au but recherché.
La seule possibilité de se déclarer toujours en démocratie, ce sera de rendre le FN illégal.
Sinon, il faut rayer le mot “égalité” du fronton de nos mairie.
Je me suis laissé dire que même Mélenchon aurait trouvé l’ordre des socialistes de voter à Droite, contraire à l’esprit républicain et dangereux pour l’avenir.
Et c’est un Européen convaincu et un sang plus que mêlé qui écrit ça. Pour dire que l’extrême Droite n’est pas mon bord favori, loin s’en faut.

Continuez donc à voter au lieu de commencer à songer un semblant d’alternative… c’est tellement plus simple… On ne récolte que ce qu’on sème…

“Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.”

:006

lefigaro.fr/vox/politique/20 … egasse.php
Je ne poste pas de message personnel car franchement…ca commence à me saouler grave aussi et à priori à un Legasse aussi

[quote=“Num’s”]Continuez donc à voter au lieu de commencer à songer un semblant d’alternative… c’est tellement plus simple… On ne récolte que ce qu’on sème…

“Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.”

:006[/quote]

perso depuis que j’ai ma carte électorale j’ai toujours voté et n’ai jamais raté une seule élection.

Par contre quand je n’étais pas d’accord avec un projet, j’ai simplement glissé une enveloppe vide. Mais mon vote légitime a été considéré comme nul et pourtant j’ai vraiment voté en mon âme et conscience et bien donné mon opinion.

Et oui, le vote blanc serait la logique idéale pour contrer ceux qui vote FN par dépit, mais malheureusement nos chers politiques savent parfaitement qu’une majorité de vote blanc annulerait l’élection et là, les mettrait directement en cause.

Je milite depuis des années pour que le vote blanc soit pris en compte car l’abstention ou le vote pour les extrêmes n’est pas la solution.

La question que je me pose est comment peut on mettre en exergue le fait d’être fier de voter alors que le vote en france eszt tout sauf democratique! comment peut on etre brainwashed au point de ne pas voir que le vote qui fait que par le jeu de magouille politicienne le premier parti de france (hormi l’Abstention) n’aura aucune représentation au niveau régional?

Comment peut on se targuer de vivre dans une “démocratie” alors que le premier parti de france n’a que deux deputés à l’an?

Fier de quoi bon sang!

le FN progresse dans les opinions . tôt ou tard ils auront des élus .plus ce sera tard et plus ça fera mal. alors pourquoi pas les régionales pour s’apercevoir de leur supercherie ?

Misaine, c’est ce que je me dis aussi. C’est après un mandat, qu’ils ont classé le dossier « Jörg Heider » en Autriche. Et je préfèrerais que ce soit dans des régions où ils ont la majorité, pour administrer la leçon localement, de façon ciblée. Genre en PACA, le choix entre la nièce Le Pen et le Estrosi est révélateur d’un besoin de correction :unamused:

Et par pitié, stop à l’état d’urgence, au déploiement de mesures autoritaires et à toute véléïté de les inscrire dans la Constitution :114 (je sais le Père Noël n’existe pas :sad-pacing: )

[quote=“Debianluver”]La question que je me pose est comment peut on mettre en exergue le fait d’être fier de voter alors que le vote en france eszt tout sauf democratique! comment peut on etre brainwashed au point de ne pas voir que le vote qui fait que par le jeu de magouille politicienne le premier parti de france (hormi l’Abstention) n’aura aucune représentation au niveau régional?

Comment peut on se targuer de vivre dans une “démocratie” alors que le premier parti de france n’a que deux deputés à l’an?

Fier de quoi bon sang![/quote]

Tout simplement parce que :

Le vote fait parti de la démocratie et est écrit dans la constitution
Le vote a été un droit français en 1799 avant on n’avait pas le droit de vote
Le droit de voter n’est pas dans tous les pays et des gens combattent pour avoir ce droit

Personnellement je pense sincèrement que j’ai le devoir (et non le droit) de voter

L’abstention n’est pas un vote, même avec 80% d’abstention, l’élection est légitime.

Si il y avait 80% de vote nul, là ça changerai sans doute quelque chose, mais les abstentionnistes préfèrent aller à la pêche et râler après contre une démocratie et un vote qu’ils contestent mais pour lesquelles ils n’ont pas participé.

Les abstentionnistes n’ont aucun droit de contester une élection puisqu’ils ont clairement annoncés qu’ils se foutaient du résultat puisque n’ayant pas voté.

Ben c’est exactement ce que je pense.
L’assemblée régionale est celle où il y a le moins de pouvoir.
C’est parfait que les deux Le Pen soient battues, mais pour l’Est et la Bourgogne, on ne risquerait pas grand chose à les voir sur un perchoir sans grand pouvoir.

Tu as autre chose que des piques condescendantes ?

Je ne sais plus quel ethnologue, dans un essai sur la société, avait mis en avant que même la rébellion était codifiée et n’en était donc pas vraiment. Mais continue, tu nous fais marrer :wink:

Certains de nos “leaders” sont plus dangereux que mlp, jmlp, bm, mmlp et savent utiliser les plus bas instincts de la plèbe pour mettre en application leur agenda qui est le controle illimité.

L’ignorance du peuple est son plus grand ennemi

Je trouve un peu “facile” de penser que la prise de certaines régions par le FN puisse être une bonne chose (même si c’est pour se rendre compte que leurs mensonges sont finalement inapplicables) quand on ne vit pas dans les régions en question.
Quand on voit les dégâts qu’ils sont capables de faire à l’échelle d’une commune, en particulier pour la vie associative, je ne suis vraiment pas pressé qu’on leur confie un territoire plus important.

Et bien laissons les avoir certaines regions! car là franchement si ils n’en gagnent aucune c’est un enorme deni de democratie! Et honnetement si les deux partis dominants gagnent toutes les regions d’un on va avoir une politique encore plus securitaire, et deux encore moins de libertés individuelles tout ca pour recolter les votes de ceux dont le coeur balance entre fn et ps/ump. Il y a nombre d’electeurs d’une certaine gauche chez le fn.

[quote=“vv222”]Je trouve un peu “facile” de penser que la prise de certaines régions par le FN puisse être une bonne chose (même si c’est pour se rendre compte que leurs mensonges sont finalement inapplicables) quand on ne vit pas dans les régions en question.
Quand on voit les dégâts qu’ils sont capables de faire à l’échelle d’une commune, en particulier pour la vie associative, je ne suis vraiment pas pressé qu’on leur confie un territoire plus important.[/quote]
Le Maire d’une commune a beaucoup plus de pouvoir que le Pdt d’une région.
Maintenant, si on n’est pas content d’un bord, on en change sitôt que possible.
Il serait d’ailleurs intéressant de connaitre les résultats du 1er tour dans les communes gérées par un/une maire FN.
Je suppose que si cette gestion a été désastreuse, ce résultat doit l’être aussi pour le candidat FN.
Je n’ai rien trouvé sur le web concernant ces communes.

ben si il faut chercher:

francetvinfo.fr/elections/re … iers_34500

francetvinfo.fr/elections/re … ejus_83600

francetvinfo.fr/elections/re … ange_57700

francetvinfo.fr/elections/re … olin_83310

francetvinfo.fr/elections/re … aire_30300

francetvinfo.fr/elections/re … rets_02600

francetvinfo.fr/elections/re … -luc_83340

francetvinfo.fr/elections/re … ntet_84130

francetvinfo.fr/elections/re … ille_78200

francetvinfo.fr/elections/re … mont_62110

francetvinfo.fr/elections/re … gues_84850

francetvinfo.fr/elections/re … ange_84100

francetvinfo.fr/elections/re … lene_84500