[quote=“ghostintheshell”][quote=“sebiseb”][quote=“MattOTop”]fakeroot make-jpkg jre-1_5_0_06-linux-i586.bin
dpkg -i sun-j2re1.5_1.5.0+update06_i386.deb
[/quote]
fakeroot qu’il faut lancer en tant qu’utilisateur (et non root) me semble-t-il ne se trouve pas le paquet jre-1_5_0_06-linux-i586.bin… Peut être n’est pas la même version qui a été installé sur ma machine après le apt-get install ? Ou puis-je retrouver ce fichier et connaître sa version ?[/quote]
dis, tu le fais expres?
fakeroot est fait justement pour ne pas devoir proceder à l’installation en tant que root (acronyme de “fake” et de “root”). donc oui, il FAUT lancer la commande en tant qu’utilisateur.[/quote]
Ooohlalala… du calme, vous êtes nerveux sur ce forum…
En plus, c’est ce que j’ai dis, et je ne faisais que le préciser ! Ne connaissant pas cette commande, je ne m’en étais pas rendu compte tout de suite… Donc, je pense aux copains newbies
[quote=“ghostintheshell”]
quant à jre-1_5_0_06-linux-xxx.bin c’est le fichier que tu as téléchargé sur l’un des sites mentionnés (sun, ibm, …). donc, si tu ne le trouve pas, cherche encore
okay?[/quote]
Bon, en fait j’avais cru comprendre (ma maîtrise de l’anglais étant alétoire) que jre était dépackagé avec les packets java-package…
Désolé, mais ma dernière install de ce truc, c’était sous mandriva en rpm + procédure manuelle. Très différent !
Bon, bref il faut dire aux newbies :
sur des sources.list contrib (ou non-free)
2. download le binaire jre-1_5_0_06-linux-xxx.bin sur le site de java
mais ça avec quelques connaissances en anglais, on te le dit à la fin de l’exécution du fakerootage !
PS : Moi au moins je n’ai pas abandonné