50 % fait!

Bonjour tous! aujourd’hui, c’est une bonne journée, je retrouve la motivation!

tout doucement, mais celà avance… je parle de ma thèse. Peut être je la finirai à temps pour passer à l’oral avant les vacances d’été! Pour celà il faudrait qu’elle soit publié avant mi-mai… Chaud chaud

Salut,

Dépêches-toi, tu nous manques :slightly_smiling:

Non, ça n’est pas 50% de fait, c’est 90%, la première moitié d’une thèse met 75% du temps total de la rédaction de la thèse, tu en as fait les 3/4.

Salut,

:mrgreen:

La moitié de faite ou encore la moitié à faire ? :wink:

[quote=“lol”]Salut,

:mrgreen:

La moitié de faite ou encore la moitié à faire ? :wink:[/quote]

selon le jour, je peux changer la réponse à cette question!

sûr? j’ai envie de te croire…

La loi de Murphy peut faire redescendre à 50%…

Loi de Murphy = corrections des chefs?

Murphy était chargé de la sécurité d’un dépot de munitions. Très pointilleux, il était connu pour son principe consistant à dire que si un enchainement de faits pouvant donner lieu à une catastrophe était possible, alors il fallait considérer que ça allait arriver un jour et il axait sa politique de sécurité là dessus. On a retenu de lui son principe: «Si quelque chose peut tourner mal, alors ça tournera mal.». Ce principe a été généralisé en la loi de l’emmerdement maximum: «Dans le cas ou plusieurs cas sont envisageables, le cas le pire en conséquences est le cas le plus probable». Les corollaires sont nombreux: «Quand on change de file sur l’autoroute, la file où on va s’arrête!» etc.
Murphy est un visionnaire à mon avis.

Salut,

[quote]
La moitié de faite ou encore la moitié à faire ? :wink:[/quote]

C’est la vision des choses que l’on a selon que l’on est pessimiste ou optimiste

“le pire est toujours possible mais ne se produit pas nécessairement” je ne me souviens plus de l’auteur.

Sur la loi de murphy :
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
:slightly_smiling:

:laughing: :laughing:

trop bon!!

[quote=“ours-blanc-”]Sur la loi de murphy :
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html
:slightly_smiling:[/quote]

Un conseil, inscrivez-vous sur les mails-listes.

Murphy n’est peut-être pas disponible, il s’occupe du nuage islandais…

Ben, j’ai eu hier une réunion de 6 heures pour les corrections… tout en rouge. Elles ont bien aimé les figures, les idées étaient bien, mais il me faut parler en scientifique “une thèse n’est pas un roman”, m’ont dit.

En gros, plus de corrections de forme que de fond. Elles disent que je ne doit pas être deçue, c’était très bien et c’est normal de se retrouver avec plus de rouge que du bleu à la première correction.

Encore un petit effort et tu verras la vie “tout en bleu” :023

Salut,

Pourquoi avoir été choisir un jury féminin :blush:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pourquoi avoir été choisir un jury féminin :blush:[/quote]

c’est pas le jury, ce sont mes chefs… 2 nanas en tête de 2 équipes : la galère!

le jury n’est pas encore décidé, et je commence à craindre encore une fois qu’elles ne sont pas pressés. Je veux avoir cette thèse cet été mais les formalités administratives n’avancent pas trop…