A la recherche d'un bon lecteur audio

Bonjour à tous,

Je recherche un bon lecteur audio qui répondrait à mes critères.

J’aimerais que celui-ci soit capable :

• de gérer les fondus-enchaîné entre les différentes musiques
  • d’afficher des infos sur le morceau en cour de lecture (titre - artiste - album)
  • d’afficher les paroles de la musiques en cour (en les téléchargeant sur le net)

C’est surtout sur ce dernier point que j’ai des problèmes car je n’arrive pas à trouver de lecteur le faisant. Après peut être que certains lecteurs classiques peuvent le faire grâce a des plugins/extensions mais je n’ai rien trouvé qui allait en ce sens.

Je m’en remet donc a vos expériences personnelles. Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur :slightly_smiling:

Jajuk, vraiment complet, tout ce que tu demandes et avec en bonus une petite barre qui reste au dessus des fenêtre pour le commander en toutes circonstances.

Mais je l’ai abandonné au profit de MPD ce qui me permet de le télécommander par mon téléphone ou tout autre client sur le réseau :023

étant sous KDE, je te conseillerai:

D’après ce que vous me dites, Amarok et Jajuk font ce que je veux.

Par contre j’ai oublié de vous dire que je tournais sous XFCE. Or je crois que les deux que vous me proposez sont dévellopé pour KDE. Y’a pas la même chose du coté de Gnome? :confused:

mpd avec gmpc en client (appli gtk donc intégré xfce) fait tout ce que tu souhaites.
il faut prendre 15 min pour comprendre le principe et configurer le serveur, mais une fois qu’on y a gouté on ne peut plus revenir à un lecteur classique.

mpd + client est en effet un système génial !
Comme client sur mon XFCE j’utilise Sonata : léger, stable, complet, que demander de plus ?

sonata.berlios.de/

Si l’installation d’un serveur n’est pas requis, Banshee est tout aussi bien qu’Amarok ou Rythmbox, il s’intègre correctement à XFCE et à la possibilité de se retrouver dans le panel.

Sinon effectivement MPD c’est pas du luxe mais il faut un serveur ou son utilisation ressemblerai plus à l’usage d’un bazooka pour écraser une mouche :033

Tu as Gmusicbroswer aussi tres configurable

Clementine, c’est du Qt4, basé sur les anciennes versions d’Amarok, donc qui fait ce que tu désires mais n’est pas une usine à gaz, et qui ne fait pas exploser le pc (pas rhythmbox donc).
Utilisé depuis & an et demi sur un eepc avec xfce4.

[quote=“hybridemoineau”]Clementine, c’est du Qt4, basé sur les anciennes versions d’Amarok, donc qui fait ce que tu désires mais n’est pas une usine à gaz, et qui ne fait pas exploser le pc (pas rhythmbox donc).
Utilisé depuis & an et demi sur un eepc avec xfce4.[/quote]
C’est ce que j’utilise je ne prendrai plus autre chose

Non Jajuk est fait en Java donc pas de soucis à l’avoir sous XFCE, son gros défaut (inhérent à Java) c’est sa conso mémoire qui est quand même importante.

+1 pour clementine :stuck_out_tongue:

la clementine n’a pas de pépin, normal pour un OS avec un noyau …
Ha zut, vendredi c’est demain …

+1 pour clementine pour moi c’est le meilleur lecteur et beaucoup plus léger qu’amarok

[quote]de gérer les fondus-enchaîné entre les différentes musiques

d’afficher les paroles de la musiques en cour (en les téléchargeant sur le net)[/quote]
Comment vous faites ça avec mpd ou clémentine ?

Pour utiliser le premier et avoir utilisé l’autre, je n’ai pas souvenir de ces fonctionnalités.

Bonsoir,

Pour Clémentine, le réglage des fondus se trouve dans Outils/Préférences/Général/Lecture sonore/Fondu (Non testé).

Par contre, je n’ai pas trouvé grand chose concernant l’affichage des paroles. Il y a bien une liste de sites dans Outils/Préférences/Général/Interface utilisateur/Informations sur le morceau mais je ne vois rien qui permette d’afficher les paroles qui pourraient se trouver sur un des sites concernés. Dans la première fenêtre, je n’ai accès qu’aux informations sur l’artiste en cours d’écoute dans la liste de lecture.

PS : J’utilise la version 1.1.1 de Clémentine

MPD le fait très bien avec son client Sonata.
Les paroles se trouvent dans l’onglet “Info” à condition que les tags “artiste” et “titre” du fichier en cours de lecture soient renseignés.
Le fondu s’active dans l’onglet “Extras” des options.

salut, je remonte ce post, parceque je rencontre un petit souci que je n’ais pas avec ubuntu par exemple :slightly_smiling:, avec banshee, si j’importe des médias à partir du réseau local, je ne peux pas importer directement en mode dossier, mais seulement en mode fichiers.

en mode fichier ça me parait un peut long pour tout importer.
j’ajoute avoir remarqué que banshee plante pour importer 1500 à 2000 fichiers audios, et ce y compris sur ubuntu.

quelqu’un a t’il déjà rencontrer ce problème ?

[quote=“visik”]salut, je remonte ce post, parceque je rencontre un petit souci que je n’ais pas avec ubuntu par exemple :slightly_smiling:, avec banshee, si j’importe des médias à partir du réseau local, je ne peux pas importer directement en mode dossier, mais seulement en mode fichiers.

en mode fichier ça me parait un peut long pour tout importer.
j’ajoute avoir remarqué que banshee plante pour importer 1500 à 2000 fichiers audios, et ce y compris sur ubuntu.

quelqu’un a t’il déjà rencontrer ce problème ?[/quote]

C’est pas encore Halloween, on évite donc la nécromancie :077

c’est à dire ? :slightly_smiling:

explain your joke please