A propos de win10,vu sur une chaîne allemande

je n’ai aucun commentaire à faire,il faut simplement regarder cette video:

https://www.youtube.com/watch?v=q124iMX30Eg&feature=youtu.be

ça commence à se savoir que win$ est un spyware de la NSA.

si un modo pense que ce sujet n’a pas sa place sur un forum debian/linux il peut supprimer le sujet.

Donc à part balancer un lien vers une vidéo youtube sans explications ce thread est inutile.

c’est un forum debian/linux, je ne m’étendrai donc pas sur W$10,c’est juste pour donner une info et chacun en fait ce qu’il veut.

la règle veut qu’on ne balance pas de lien sans commentaire

modos,veuillez supprimer le sujet,il n’a pas lieu d’être,il n’est tout simplement pas possible de simplement donner une info sans avoir à se justifier bêtement.

Le temps d’attention des gens est court, sur Internet. Ton lien sans explication n’intéresse personne, on ferme l’onglet et on passe aux 19 suivants.

Ce n’est jamais bête de se justifier.

C’est intéressant mais excessif. Si on regarde mieux, effectivement l’installation par défaut de windows 10 est effrayante: on autorise microsoft à lire et conserver tout, y compris les frappes clavier. Mais cela concerne surtout la licence Cortana (l’aide vocale) et le compte Microsoft (facultatif). J’aurais préférer une critique plus complète et plus en nuance, là ça perd beaucoup de crédibilité.

Non, tu ne donnes aucune info mais juste un URL. Comme d’autres je ne suis jamais ce genre de lien “sec”. On ne te demande pas un avis ni même un commentaire mais juste une description de ce qu’on peut s’attendre à trouver en suivant le lien. Une phrase aurait suffi.

En fait, fran.b a fait le boulot.

Le lien sec c’était pour éviter de se faire repérer par Microsoft/Google/Facebook… :119 :116

bonsoir,

il faut voir le bon côté des choses, j’avais déjà vu la vidéo, mais je n’avais pas eu la chance d’avoir le retour de fran.b. Maintenant c’est fait… Alors peut être cliquerais-je sur cette petite fenêtre dans ma barre des tâches… ou pas…

Je ne suis pas pro linux ou pro windows, j’utilise le meilleur de deux mondes, et oui c’est possible.

Après pour win 10, cortana se désactive sans problème.

Deuzio, vos pensez que l’utilisation de google chrome, de office 365, de gmail, etc c’est mieux? Ben lisez un peu attentivement des regles d’utilisations et vous prendrez plus peur que lors de la simple utilisation d’un windows 10.

Et si vous en voulez une deuxieme couche prenez des infos sur le patriot act.

Quelques exemples:
sites.google.com/a/share.epsb.c … acy-and-US

Maintenant, nous aussi dans le monde linux on fait une confiance presque aveugle aux paquets que l’on installe, aux mises à jour que l’on fait etc… mais qui est allé vraiment décortiquer chaque lignes de codes pour vérifier que tout était OK ?

La communauté de contributeurs ? À comparer avec les ingénieurs Microsoft qui nous balancent du code fermé ?

La communauté de contributeurs ? À comparer avec les ingénieurs Microsoft qui nous balancent du code fermé ?[/quote]

+1,linux=code ouvert,même si je ne sais pas lire le code du kernel linux ou le code d’un paquet ou d’une mise à jour je sais que des milliers de devs eux savent lire ces choses ce qui est la garantie de sécurité pour l’utilisateur lambda final dont je fais partie.Le clicodrome(et ça c’était une expression à Gérard) microsoft est totalement obscur,personne ne sait ce qui se passe dans ce trou noir.

Les dépots sont signés, et modulo la confiance que tu as en le protocole SSL, les paquets sont donc clairement identifiés. Ces paquets sont utilisés sur plein de serveurs et sont largement controlés. Tout est dans la multiplicité des regards posés sur le code et la certitude du code.

Et dans la source de l’installateur utilisé pour installer le système, les mainteneurs du paquet, les développeurs du logiciel, le compilateur utilisé (c’est quoi déjà cette histoire de compilateur qui introduisait une backdoor dans tous les programmes qu’il servait à compiler, chez Apple non ?)…

[quote=“Minus”]Je ne suis pas pro linux ou pro windows, j’utilise le meilleur de deux mondes, et oui c’est possible.

Après pour win 10, cortana se désactive sans problème.

Deuzio, vos pensez que l’utilisation de google chrome, de office 365, de gmail, etc c’est mieux? Ben lisez un peu attentivement des regles d’utilisations et vous prendrez plus peur que lors de la simple utilisation d’un windows 10.

Et si vous en voulez une deuxieme couche prenez des infos sur le patriot act.

Quelques exemples:
sites.google.com/a/share.epsb.c … acy-and-US

Maintenant, nous aussi dans le monde linux on fait une confiance presque aveugle aux paquets que l’on installe, aux mises à jour que l’on fait etc… mais qui est allé vraiment décortiquer chaque lignes de codes pour vérifier que tout était OK ?[/quote]

je rajouterais que tu te laisses aller à l’exagération,
google chrome, office 365, google, gmail, il y a des alternatives pour tout ca donc on a pas besoin de se tourner vers les multinationales a la philosophie bien connue…
mon seul tord c’est d’encore utiliser windows, mais quand je ne jouerais plus je n’en aurais plus aucun intérêt.

[quote=“vger”]
google chrome, office 365, google, gmail, il y a des alternatives pour tout ca donc on a pas besoin de se tourner vers les multinationales a la philosophie bien connue…
mon seul tord c’est d’encore utiliser windows, mais quand je ne jouerais plus je n’en aurais plus aucun intérêt.[/quote]

non je n’exagère pas malheureusement…

Expérience vécu d’un utilisateur qui faisait suivre ses mails confidentiels du boulot vers sa messagerie gmail, d’un autre qui utilisait son compte office 365 pour écrire tranquillement chez lui ses rapports professionnels confidentiels, d’autres ont installé et utilisent tous les jours google chrome à la place de firefox ou iceweasel etc… Et pourtant sur leur lieu de boulot il y a avait tous les produits alternatifs qu’il fallait, … et ce sont des utilisateurs linux (Ubuntu) pur et dur et pour eux aussi windows c’est le mal…

[quote=“Minus”][quote=“vger”]
mon seul tord c’est d’encore utiliser windows, mais quand je ne jouerais plus je n’en aurais plus aucun intérêt.[/quote]

non je n’exagère pas malheureusement…

Expérience vécu d’un utilisateur qui faisait suivre ses mails confidentiels du boulot vers sa messagerie gmail, d’un autre qui utilisait son compte office 365 pour écrire tranquillement chez lui ses rapports professionnels confidentiels, d’autres ont installé et utilisent tous les jours google chrome à la place de firefox ou iceweasel etc… Et pourtant sur leur lieu de boulot il y a avait tous les produits alternatifs qu’il fallait, … et ce sont des utilisateurs linux (Ubuntu) pur et dur et pour eux aussi windows c’est le mal…[/quote]
Quel rapport avec ce que tu dis précédemment ? Là tu nous parles de choix (douteux) d’utilisateurs, avant tu essayais de nous convaincre que Linux était aussi opaque que Windows.