Bonsoir kripteks,
J’ai bien essayé tout u tas d’option dans VLC mais je ne parviens jamais à obtenir du son.
J’ai aussi un peu fouillé et j’ai vu que l’appareil de capture pouvait avoir différents numéros d’ID. On peut le voir dans “dmesg”. Et là, j’ai vu que son numéro est 19.
Mais malgré tous les essais faits, jamais de son alors que le son passe bien par les câbles (j’ai essayé sur une chaîne HIFI et sur la télé (quand je déconnecte les câble du son - connexion composite) plus de son à la télé
J’ai aussi testé l’ordi via l’entrée ligne et là, ça fonctionne. Le son venant d’un lecteur mp3 passe bien mais alors c’est via la carte son interne de l’ordi.
J’ai aussi testé une série de logiciels prévus pour la capture tv sous Linux mais à chaque fois, je n’ai pas de son
Avec mplayer, cela fait 2 jours entiers que je teste diverses commandes, dans tous les sens sans jamais pouvoir capturer le son alors que je parviens à avoir l’image à chaque fois depuis que j’ai créé un nouveau fichier em28xx pour spécifier le numéro de la carte (19).
Pour ceux que ça intéresse :
rmmod em28xx
modprobe em28xx card=19
La première ligne supprime l’ancien fichier.
La seconde crée un nouveau fichier de config en tenant compte du numéro de la carte.
Avec cette manœuvre, je suis parvenu à toujours avoir les images mais pour le son … nada !
C’est pour cela que je penche plutôt sur une panne de l’appareil d’acquisition.
Tous ces tests ont été réalisés sur deux ordis différents : mon portable hp et mon ordi de bureau et toujours le même résultat.
A+
Merci d’accorder de votre temps à mes soucis.