[Abandon]Enregistrer ma télé portable ? Pas de son avec alsa

Bonjour,
je viens de tester et il y a bien du son disponible sur le câble de liaison.

Édition :
Bon. Je viens de déménager tout le matos dans mon bureau et j’ai essayé avec un ordi de bureau et … même sanction !
Audacity ne trouve pas de son non plus.
mplayer idem : les images oui mais le son non.
J’ai essayé avec la connexion s-vidéo puis vidéo composite mais toujours pas de son alors que les signaux sonores sont bien présents sur les connexions.

Alors dernière probabilité de raison : l’appareil de capture est HS !? :017

Un tout grand MERCI à vous et à fran.b pour toutes ces recherches et ces précieux conseils.

A+

Sous vlc 2.1.2, tu as toute un tas de truc dans le menu “open capture device” -> “capture device”:
Capture mode:

• Video camera
  • TV digital
  • TV analog
  • Desktop

Device Selection:

• Video device name:
    – /dev/video0, etc, etc

• Audio device name:
    – hw 0,0, hw 0,1, hw 0,2

Options:

• Video standard
    – PAL, SECAM, etc toute une liste

Advanced options:

• options détaillé sur video et son(mono, stéréo, dual mono, etc)

Si même vlc trouvera pas, soit erreur humaine, soit vlc :smiley:
Vu que vlc à le menu explicitement “capture” pour la capture webcam, vidéo etc, il anticipera aussi pour le son.
Je me pencherais aussi sur où va le son, inclus dans le fichier /dev/video0 ? ou un autre nommé autrement exprès pour le son ? <-- cette piste semble important.

Pour audacity, pour sortir du mp3 faut installer la lib pour mp3 (libmp3lame0) et sa fonctionnera.

Bonsoir kripteks,
J’ai bien essayé tout u tas d’option dans VLC mais je ne parviens jamais à obtenir du son.

J’ai aussi un peu fouillé et j’ai vu que l’appareil de capture pouvait avoir différents numéros d’ID. On peut le voir dans “dmesg”. Et là, j’ai vu que son numéro est 19.
Mais malgré tous les essais faits, jamais de son alors que le son passe bien par les câbles (j’ai essayé sur une chaîne HIFI et sur la télé (quand je déconnecte les câble du son - connexion composite) plus de son à la télé :laughing:

J’ai aussi testé l’ordi via l’entrée ligne et là, ça fonctionne. Le son venant d’un lecteur mp3 passe bien mais alors c’est via la carte son interne de l’ordi.

J’ai aussi testé une série de logiciels prévus pour la capture tv sous Linux mais à chaque fois, je n’ai pas de son :angry:

Avec mplayer, cela fait 2 jours entiers que je teste diverses commandes, dans tous les sens sans jamais pouvoir capturer le son alors que je parviens à avoir l’image à chaque fois depuis que j’ai créé un nouveau fichier em28xx pour spécifier le numéro de la carte (19).
Pour ceux que ça intéresse :

rmmod em28xx
modprobe em28xx card=19

La première ligne supprime l’ancien fichier.
La seconde crée un nouveau fichier de config en tenant compte du numéro de la carte.

Avec cette manœuvre, je suis parvenu à toujours avoir les images mais pour le son … nada !
C’est pour cela que je penche plutôt sur une panne de l’appareil d’acquisition.

Tous ces tests ont été réalisés sur deux ordis différents : mon portable hp et mon ordi de bureau et toujours le même résultat.

A+
Merci d’accorder de votre temps à mes soucis.

Peut-être une installation de “pulseaudio” pourras apporter des nouvelles.

ou de qjackctl.

Je connais pas pulse audio mais ça doit être pareil.
Sous jack, dans la section “Connexions”, tu pourras au moins tenter de rediriger la sortie de ton bidule usb vers le “system” et peut être entendre qqchose.
Si c’est le cas, il te restera à renvoyer le son vers vlc (ou mplayer etc…) pour la capture audio/video.

Pulse Audio ou Jack devraient te permettre de voir ton periph et de rediriger explicitement sa sortie afin de voir si qqchose sort.

PS: QJackCtl est à lancer en premier avant les applis audios.

Bonjour,
Je viens d’essayer les deux dernières suggestion mais … toujours aucun son ne parvient à mon ordi depuis les connexions à mon “bidule”.

Depuis le 08 avril, j’essaie sans succès ce foutu appareil sur divers ordis (en réalité j’ai testé sur 4 ordis différents) et la sanction est toujours la même : pas de son. Or, sur deux des ordis, quand on branche un lecteur mp3 en usb et qu’on lit les musiques, ça fonction. Donc il semble de plus en plus évident que ce “bidule” est HS :confused:

Depuis 4 jours pleins, je pense que nous avons assez perdu de temps sur ce problème et j’arrête là les essais. Je vais essayer, un peu plus tard avec d’autres appareils de capture.

Même sous Win$, l’engin ne fonctionne pas :013

:041 Un tout tout grand MERCI pour vos aides précieuses et le partage de vos connaissances, conseils et suggestions. :023

A+