J’ai essayé Bumblebee et le pilote proprio déjà, mais parfois au lancement de optirun openshot (c’est un exemple), j’obtenais un message d’erreur de second card GPU non détecté…
Pourtant quand je lance une appli DRI_PRIME=1 openshot, tout fonctionne a la perfection, c’est vraiment juste au boot ue parfois sans raison la Nvidia est active…
En faite je suis allé sur Sid parce que j’ai vu sur différents forums (anglais notamment) que c’était la méthode conseillée.
Testing > Sid
Stable > Testing > Sid (faire autant d’upgrade me parait un peu ""casse-gueule pour la stabilité sur le long terme).
Et pour Siduction, j’avais l’intention de l’installer, puis je me suis dis, quitte a choisir, autant prendre une Debian pure sans surcouche de quoi que ce soit.
Peut-être une erreur de ma part de penser ainsi.
Cette modif acpi_osi=Linux je l’avais faite sous mint mate, pour résoudre un soucis de mauvaise gestion de ventilo.
Le ventilo moulinait constamment malgré que les sensors detectaient des températures basses.
Mon.bios est Insyde H20 (réputé pour être pourri visiblement d’après ce que j’ai vu sur internet).
J’ai fais une tentative, j’ai activé temporairement les dépôts expérimental, et j’ai récupéré le dernier kernel en date (4.10.) et depuis le problème semble résolu, ça fait depuis un jour que j’ai fais la manip et tout a l’air de rentrer en ordre, mais je crie pas victoire trop tôt quand même.
Je sais que c’est du bricolage mal fait et vivement déconseillé, mais ça porte ses fruits on dirait.
Et même le pc chauffe moins, je tourne dans les 42° contre 48-52° avant l’upgrade du kernel.
Je sais que c’est contre courant de faire ce genre de manip et que ça rend instable tout mon système, mais je détecte pas de bugs depuis l’upgrade et je suis repassée évidemment sous la branche Sid depuis.
EDIT y a eu aussi une mise à jour du pilote nouveau (via les dépots Sid), alors je sais pas si l’amélioration notable vient de ça, mais le pc est vraiment transformé, gagner 10° je trouve ça colossal… et le problème avec la Nvidia a l’air résolu à l’heure actuelle… à voir sur le long terme, ou peut-être que le l’ancienne version du pilote nouveau était connu pour ce bug, mais j’ai rien trouvé malgré mes recherches… peut-être ais-je mal cherché aussi…