au point où j’en suis, j’ai formater mes disques durs, et je suis repartie sur une nouvelle install toute propre…
j’ai laissé le pilote Nouveau pour la Nvidia, j’ai pas installé Bumblebee, vu que ça dysfonctionne.
Mais je suis toujours au même point qu’hier, à savoir que, quand je démarre mon pc, de temps en temps (deux fois aujourd’hui), la Nvidia est en fonctionnement permanent alors que j’ai pas fais la manip
DRI_PRIME=1 … (où … est pour le nom du logiciel)
je comprends pas ce qui cloche…
j’ai cherché partout des infos ou des cas similaires, et j’ai rien trouvé, je suis seule au monde à avoir ce bug unique.???
le principe de fonctionnement est bien, mais chez moi, il est loin d’être efficace…
étant donné que je veux que ma Nvidia soit constamment éteinte, et que c’est moi, et uniquement moi qui la mette en route pour un logiciel particulier (et non le système qui décide d’allumer la Nvidia au boot quand ça lui chante)
donc concrètement, je dois me résoudre à avoir un Optimus qui démarre et s’arrete à sa guise…
et c’est pas matériel, sous Fedora et Manjaro, j’ai pas ce soucis…
enfin je suis toujours au même point qu’hier, sauf que j’ai que Debian d’installé, et que j’ai perdu mon dossier hyper important…
je suis bien seule dans ma galère, personne a le même soucis, j’ai vraiment un pc unique, je vais finir par y croire vraiment…
Là actuellement ça fonctionne, la Nvidia est bien éteinte.
je vais éteindre le pc, aller préparer le repas, manger et le rallumer, et je suis sure que le problème va apparaitre.
ça m’y as fais tout à l’heure, je l’ai éteins, je suis partis fair eun tour de vélo, je l’ai rallumé, soit deux heures + tard, et la Nvidia était allumée sans que je lui demande quoi que ce soit, j’ai rebooté le pc, et ça arésolu le problème.
alors avoir une Nvidia qui tourne inutilement et fait chauffer le pc inutilement, et fait mouliner le ventilo inutilement, et me vide la batterie inutilement, ça fait beaucoup de choses inutiles mais tenaces…